A l’approche du Salon Made In France qui se tiendra à Paris les 18, 19 et 20 novembre prochains, Creads vous dévoile sa sélection de graphistes français incontournables. Il faut dire que ses dernières années La French Touch a le vent en poupe ! Qu’ils s’agissent d’entrepreneurs à succès rassemblés autour du label French Tech ou de marques françaises internationalement reconnues, le savoir-faire à la française est à la fois un gage d’élégance, de qualité mais surtout de créativité. En voici la preuve !

Vahram Muratyan : les célèbres « versus »

Vous avez probablement déjà cliqué sur des infographies « versus » sur les réseaux sociaux ? A l’origine, il y a Vahram Muratyan, un trentenaire français d’origine arménienne, devenu la coqueluche des éditeurs de New-York avec ses « logotypes humanisés ». Avec son concept de match entre Paris et New-York, décliné en blog et en livre, ce directeur artistique s’est fait connaitre du monde de la création en quelques semaines. Après l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques Penninghen, Vahram Muratyan était graphiste designer freelance à Paris. Il voulait seulement illustrer ce qu’il ressentait à New-York lorsqu’il était parti y tenter sa chance…

 

Découvrez les meilleurs créatifs français

by Vahram Muratyan

 

Ruedi Baur : le pape de la signalétique 

Derrière la signalétique du Centre Georges Pompidou à Paris ou de la Cité internationale de Lyon, il y a Ruedi Baur, un graphiste franco-suisse connu pour ses identités graphiques singulières. Il travaille surtout pour des musées et des établissements culturels et son travail se rapproche parfois de l’architecture et de l’urbanisme.

 

Signalétique de Ruedi Baur au Centre Georges Pompidou de Paris

 

Fred & Farid : les collectionneurs d’Awards

Le studio Fred et Farid, dit FF, n’en finit plus de récolter des récompenses : 13 prix d’honneur, plus de 400 distinctions internationales et 200 distinctions dans le monde digital ! Il propose des créations graphiques et du webdesign à Paris et Shanghai pour des marques du monde entier comme Airbnb, Orangina ou Cacharel. Un CV à faire pâlir d’envie !

 

Découvrez les meilleurs créatifs français

logo Fred & Farid

 

 

Twice : le duo arty parisien

 Clémentine Berry et Fanny Le Bras forment le duo Twice épuré et coloré. Présent sur tous les fronts, depuis la pochette de Drive, en passant par l’affiche des Nuits sonores à Lyon, jusqu’au design de Zadig & Voltaire, le studio de graphisme Twice mélange dans ses créations illustrations, photos, typographie pour un rendu épuré.

 

Découvrez les meilleurs créatifs français

by Twice

 

 

Des signes : les lettres des JDP

 Elise Muchir et Franklin Descloud se sont rencontrés aux Arts décoratifs de Paris. Ils ont créé le studio Des Signes connu notamment pour avoir créé l’identité graphique des Journées du Patrimoine. La lettre est au cœur de leurs réalisations récentes et leur style se reconnaît en un clin d’œil.

 

Découvrez les meilleurs créatifs français

by Des Signes studio

 

 

Envie de travailler avec les meilleurs graphistes freelances ? Voici le palmarès des 5 créatifs récompensés à l’occasion des Creads Awards 2016.

 

Découvrez les meilleurs créatifs français

 

 

Sur notre plateforme participative, nous sélectionnons les meilleurs graphistes freelances pour répondre à tous vos besoins en création graphique (logo, plaquette, webdesign…). Vous bénéficiez ainsi de l’assurance de la créativité française !

 

 

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !