Avec 3,7 millions de marques déposées à l’INPI, créer un nom identitaire disponible, original et percutant n’est pas une mince affaire ! L’avènement du web 2.0 et la multiplication des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ont engendré de nouvelles règles et de nouveaux pièges à détourner. Votre nom de marque est-il disponible sur les réseaux sociaux ? En plus de la disponibilité de son naming et de son nom de domaine, c’est la nouvelle question fondamentale à vous poser. Creads a déniché pour vous 3 outils qui vont vous permettre de gagner du temps.

Nom de marque : découvrez les 3 outils qui vont vous faire gagner du temps !

1) Id2nom

Pour trouver un nom de domaine libre, une marque disponible ou un nom de société ou de commerce qui ne soit pas pris, id2nom vous propose de vérifier gratuitement la disponibilité de votre nom. Le site dispose également d’un générateur de nom et d’un espace pour designer son logo. Nous vous conseillons cependant de faire appel à des professionnels pour ce type de service. Pour vous aider à faire les bons choix, découvrez notre infographie inédite sur les chiffres clés et les tendances du naming pour 2017.

 

Nom de marque : 4 outils pour gagner du temps

2) NameChk

NameChk recense des dizaines de réseaux sociaux et outils de bookmarking plus ou moins connus. Avec en prime une version iPhone très pratique. Il vous suffit simplement de saisir un nom, cela peut-être celui de votre future entreprise, d’un projet secret ou de votre nouveau pseudo d’artistes. Le service va se charger de vérifier la disponibilité du nom sur le web puis sur les réseaux sociaux, le tout gratuitement.

 

4 outils à connaître pour vérifier la disponibilité de votre nom de marque

 

_________________________________________________

 

Outils vérifier disponibilité nom de marque agence CREADS

 

_________________________________________________

 

3) Knowen

Et le meilleur pour la fin ! Knowen est une véritable mine d’or pour tous les créateurs de nom. Le moteur de recherche recense plus de 550 réseaux sociaux et 150 noms de domaines. De quoi simplifier votre dépôt de nom à l’international. Une option payante vous permet même de réserver votre nom et de paramétrer automatiquement votre avatar et votre biographie sur 300 sites.

 

4 outils à connaître pour vérifier la disponibilité de votre nom de marque

 

 

Pour tout savoir sur la création de nom, obtenez dès maintenant notre livre blanc du naming !

 

Le Livre blanc de Creads : Réussir sa création de nom de marque

 

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création de nom, venez découvrir notre service sur Creads.fr. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !