Comment créer un packaging événementiel pour une opération dédiée ?

Posté par Floriane

packaging événementiel
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Que ce soit dans le cadre d’une opération événementielle, pour une occasion spéciale ou tout simplement pour se réinventer et reconquérir ses consommateurs sur des marchés de plus en plus saturés, le packaging se doit d’être plus que créatif ! Besoin de conseils ? Creads vous guide pour créer un packaging événementiel qui sort du lot 😉

Packaging événementiel : 5 conseils pour twister son packaging original

 

1) Créez la surprise

Les consommateurs aiment les marques vivantes, celles qui osent innover. Le packaging événementiel permet d’accroître sa visibilité dans le rayon tout en suscitant l’émotion et l’achat d’impulsion.

Pour créer la surprise, vous pouvez opter pour des packagings en édition limitée, des packagings personnalisés ou encore des packagings intelligents.

 

packaging événementiel

 

2) Respectez votre ADN de marque

Il est important de garder une signature de marque et une cohérence avec le packaging original pour être identifiable.

Par exemple, les illustrations de Kanako pour My Little Box permettent à la marque de garder une harmonie graphique, quelles que soient les saisons ou les occasions spéciales.

 

packaging événementiel

 

3) Jouez la carte du storytelling

Le packaging est un acteur incontournable du storytelling, il permet à la marque de raconter une histoire et de construire un univers distinctif tout en véhiculant ses propres codes.

Pour fêter ses 60 ans dignement, Caprice des Dieux, qui se caractérise comme une marque espiègle et disruptive, a eu l’idée de lancer 60 emballages collectors. Pour mener à bien cette opération, la marque a sollicité 12 duo d’artistes en tout genre : des graffeurs, des tatoueurs, des peintres, des dessinateurs, etc.

 

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4) Collaborez avec des artistes

Les artistes et créateurs s’amusent à prendre d’assaut le monde de la grande distribution. L’objectif ? Créer des capsules inédites qui vont donner une touche arty à n’importe quel packaging. Elles favorisent d’autant plus l’attachement à la marque quand elles sont réellement collectionnées et exposées chez le consommateur.

Cela permet aussi de créer du lien avec le consommateur qui n’hésitera pas à se mettre en scène, notamment sur les réseaux sociaux, avec un produit unique qui affirme sa personnalité.

 

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5) Surfez sur la vague du digital

Les nouvelles technologies permettent aux consommateurs d’appréhender autrement les packagings de demain. Il est désormais possible de regarder un emballage à travers son écran de smartphone pour apprécier les effets de la réalité augmenté. Ou tout simplement d’accéder à de l’information grâce à des QR-codes.

En Australie, une start-up a développé une crème solaire reliée à une application pour smartphone pro-active qui rappelle à l’utilisateur de ne pas oublier de se protéger des rayons du soleil. L’emballage devient donc utile pour le consommateur et il permet d’ajouter une valeur supplémentaire à son contenu.

 

Besoin d’aide pour twister votre packaging original ?

 

La Poste a choisi Creads pour imaginer l’identité visuelle de ses Colissimo Éditions Limitées 2017. Découvrez le témoignage !

Packaging personnalisé, packaging collector, packaging événementiel… Creads trouve les meilleurs graphistes pour réaliser votre concept de packaging !

 

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UX design

 

Et vous, que pensez-vous des packaging événementiels ?

 

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