Vous cherchez un designer freelance de confiance pour vos besoins en communication mais vous n’avez pas le budget pour une agence de communication ? Vous n’avez pas non plus suffisamment confiance pour recruter un créatif freelance que vous ne connaissez pas ? La solution est toute trouvée : les sites participatifs. Comment procéder pour choisir le bon freelance ? Creads, la communauté aux 50 000 designers, fait le point.

 

Un freelance de confiance ? Les sites participatifs au service des clients

Parce qu’il est difficile pour une PME ou une start-up de répondre à ses besoins en communication et design avec un budget serré, des sites participatifs de mise en relation des entreprises et des clients ont vu le jour. Ils facilitent la recherche de graphiste et assurent les entreprises de la qualité des professionnels recrutés.

Chez Creads, tous nos profils de graphiste indépendant sont scrupuleusement sélectionnés. Seuls ceux qui obtiennent de bons résultats (4 étoiles sur 5 minimum) sont proposés en direct à nos clients pour leur professionnalisme, leur appétence avec votre brief et leur disponibilité. Vous avez déjà lancé un projet avec l’un de nos créatifs et vous avez été satisfait du travail ? Vous pourrez bien entendu travailler en direct avec lui par la suite. Seul le talent prime !

 Comment trouver un créatif freelance de confiance ?

 

Trois astuces pour dénicher un freelance de confiance

Pour trouver un freelance de confiance sur les sites participatifs, c’est très simple. Il faut consulter les portfolios des designers. Vous verrez toutes leurs réalisations : cela vous donnera une idée de leur univers. Un graphiste peut être excellent pour un site de e-commerce mais médiocre pour un cabinet d’avocat ou un assureur. Ouvrez l’œil !

Sur un portfolio webdesigner ou sur un portfolio infographiste, surveillez également le nombre de prix reçus aux Awards du design. Certaines victoires sont prestigieuses…

Enfin, les commentaires des autres clients vous renseigneront sur d’autres aspects du travail du graphiste indépendant : ses qualités relationnelles, sa capacité à rendre le travail en temps et en heure, sa souplesse pour améliorer ou modifier sa proposition, etc.

 

Comment trouver un créatif freelance de confiance ?

 

Les avantages du crowdsourcing créatif

Les sites participatifs comme Creads vous simplifient la vie dans une recherche d’infographiste : vous n’avez qu’à lancer l’appel d’offres ! Privilégiez les sites participatifs comme Creads qui vous accompagnent dans la réalisation de ce brief créatif puis dans la sélection du meilleur rendu.

Chez Creads, nous innovons avec le crowdsourcing créatif : le brainstorming en groupe autour de projets créatifs. Notre équipe marketing se charge de sélectionner les graphistes compétents, de leur transmettre le brief et de diriger leur travail. Vous recevez ensuite des dizaines de propositions et vous pouvez faire appel à l’ensemble de notre communauté et à votre propre réseau pour vous aider dans la sélection finale.

 

 

Comment trouver un créatif freelance de confiance ?

 

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !