Ultra Violet : Comment utiliser la couleur de l’année 2018 ?

Par Floriane - 21.12.17

Cette année, c’est Ultra Violet, une nuance de pourpre cosmique et spirituelle qui a été sacrée couleur de l’année 2018 par Pantone. Comment l’utiliser ? Avec quelles nuances l’associer ? Creads vous donne quelques astuces pour apprivoiser cette couleur excentrique qui promet inventivité et imagination pour 2018.

Ultra Violet : assurément provocante et interpellante

Si l’année passée, Greenery nous invitait à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner pour une pause revigorante, Ultra Violet nous propose cette fois-ci de célébrer les vertus de l’esprit et de la créativité. En effet, cette couleur répond au besoin d’inventivité et d’imagination que requiert notre époque.

 » Ultra Violet exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir » explique Pantone.

 

Ultra Violet

 

Comment utiliser Ultra Violet, la couleur de l’année 2018 ?

Pour vous aider à intégrer cette nuance spéciale dans vos créations graphiques, Pantone a créé plusieurs palettes chromatiques autour de la teinte Ultra Violet. Chacune des palettes insuffle des sensations et une humeur différentes. Une chance pour les créatifs, Ultra Violet se marie parfaitement avec des teintes vives, profondes, pastels et même métalliques ! Pour démultiplier vos inspirations, voici quelques exemples d’associations de couleurs.

1) Incarnez la quiétude

Ultra Violet se combine à merveille avec des teintes floues et cendrées pour créer des mélanges et des harmonies subtiles à la fois traditionnelles et intemporelles. Si vous travaillez dans la mode, cette palette insufflera une élégance naturelle.

 

Ultra Violet

 

2) Évoquez la bonne humeur

En associant Ultra Violet avec des teintes proches sur le cercle chromatique, vous allez créer une palette de teintes évoquant la bonne humeur et une certaine exubérance enjouée se prêtera volontiers aux mélanges.  Si vous travaillez dans le secteur de la beauté et des cosmétiques, cette palette rendra votre marque artistique et pétillante !

 

Ultra Violet

 

3) Soyez audacieux

En optant pour des combinaisons inhabituelles de couleurs saturées éblouissantes, rehaussées de tons terreux riches et élégants, vous réveillerez ainsi votre esprit aventureux dans un mélange de passion et de tension, façon « drama queen ».

 

Ultra Violet

 

4) Incarnez la force tranquille

Vous pouvez également combiner Ultra Violet avec une palette de bleus et de verts naturels et relever le tout avec des teintes métalliques comme Silver et Pale Gold pour invoquer un certain sens du mystère.

 

Ultra Violet

 

5) Attirez tous les regards

Pour une déclaration audacieuse d’enthousiasme sous haute tension, vous pouvez opter pour une palette aux teintes pures. Explosion d’effervescence et d’énergie garantie !

 

Ultra Violet

 

6) Soyez doux et gourmands

Inspirée des couleurs qui nous environnent, cette palette de pastels doux et gourmands, associés à un Ultra Violet enchanteur et un bleu marine Astral Aura profond, évoque les jardins d’été en fleur.

 

Ultra Violet

 

Pour stimuler encore plus votre création graphique, n’hésitez pas à explorer en créant vos propres combinaisons. Imaginez, inventez, laissez votre originalité s’épanouir et surtout, amusez-vous !

*************************************************************************

Découvrez aussi notre Top 10 des packagings inspirés du nuancier Pantone !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

0 0

Qu'en pensez-vous ?