Après avoir annoncé 6 références dans le secteur de la santé le mois dernier, Creads dévoile aujourd’hui le logo French Healthcare, le nouveau label santé lancé à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) en collaboration avec le Ministère de la Santé, le Secrétaire d’Etat à l’Industrie, et le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

 

Le logo French Healthcare, entre modernité et patriotisme 

 

A l’image de la French Tech, la santé française ne disposait pas encore de son propre label export. Pour rassembler les acteurs de l’écosystème et porter une identité commune à l’international, le MAEDI lance French Healthcare.

En sollicitant les créatifs de Creads, le MAEDI était à la recherche d’un logo qui puisse valoriser les atouts du secteur de la santé, porter les valeurs et l’expertise française hors de nos frontières.

Pour répondre aux attentes du MAEDI, les Talent Managers de Creads ont sélectionné 3 créatifs dont la sensibilité et la technique étaient en accord avec le brief. En quelques jours, le Ministère a reçu 9 propositions de logos aux pistes créatives variées.

Pour faire son choix, le Ministère a invité une centaine de professionnels de la Santé, représentants des secteurs public & privé, à voter sur la plateforme creads.fr.

 

Galerie logo French Healthcare

Propositions de logos par les créatifs de Creads pour le projet French Healthcare

 

La santé française, une excellence en quête d’identité

 

C’est finalement le logo créé par Florent alias Marci, créatif parisien inscrit sur Creads depuis 2011, qui a emporté l’adhésion du MAEDI et des institutions parties prenantes.

 

Photo Florent alias Marci, créatif de Creads

Florent alias Marci, créatif de Creads

 

“Pour réaliser le logo French Healthcare, j’ai commencé par m’inspirer de l’imagerie de la santé, puis j’ai réalisé quelques esquisses sur papier en jouant avec le initiales “FH”. Naturellement, un coeur est venu prendre forme. Puis, j’ai appliqué un traité graphique abstrait pour apporter une touche de modernité et de fraîcheur au logo. Je suis ravi que ma proposition ait été retenue. C’est très gratifiant d’apposer sa griffe sur une marque d’une telle envergure !” explique Marci.

 

Le logo imaginé par Marci a été présenté officiellement au Quai d’Orsay le 15 mars 2017 à l’occasion du bilan dressé sur les initiatives menées en faveur de l’internationalisation des filières de la santé.

Depuis cette première collaboration réussie, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international fait appel à Creads pour décliner l’identité visuelle de French Healthcare sur divers supports de communication.

 

 

*************************************************************************

Vous avez aimé cet article ? Lisez notre décryptage du logo La French Tech.

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous souhaitez créer un logo ? Venez découvrir nos services

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !