Fondée en 2013, la startup britannique Deliveroo spécialisée dans la livraison de repas, au kangourou emblématique, est active dans 12 pays et a décidé de moderniser son image pour la rendre encore plus efficiente. Cette nouvelle identité visuelle a été annoncée pour célébrer la 100ème ville conquise par la société, Perth en Australie. Minh Loïc Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads, décrypte pour vous le nouveau logo Deliveroo !

 

décryptage logo deliveroo

Le nouveau logo Deliveroo dans un style géométrique

 

Le logo Deliveroo passe en version 2.0

Initialement, le logo représentait un kangourou sur un fond vert menthe avec un sac à la main. Un design choisi par la marque pour se positionner comme le leader de la livraison rapide de repas. La rapidité du service de livraison était représentée par le kangourou et s’associait parfaitement avec le côté rafraîchissant et tonifiant de la couleur du fond.

Le résultat d’une collaboration avec l’agence DesignStudio

Le nouveau logo Deliveroo, dont la volonté est de sortir du logo illustratif à la connotation enfantine, propose un visuel avec moins de détails mais qui semble plus élaboré. La couleur reste la même mais le kangourou est réduit à une tête de l’animal mascotte. On remarque également la suppression de sa baseline “Vos restos préférés. Toujours bien livré”, signe que la notoriété de la société est suffisante pour ne plus avoir besoin de l’expliciter.

 

 nouveau logo Deliveroo

 

La nouvelle identité visuelle de Deliveroo annonce sans nul doute le début d’un tournant majeur pour la marque. En effet, l’agence DesignStudio a réalisé un visuel qui sera tout aussi pertinent d’un pays à un autre pour signer le nouveau départ de cette startup qui souhaite élargir à la fois ses partenaires et sa clientèle.

 

décryptage nouveau logo deliveroo

Deliveroo rejoint (un peu tardivement) le rang des logos au design minimaliste

Pour Minh Loïc Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads,  le nouveau logo Deliveroo suit la tendance actuelle (cf notre infographie sur le bilan et les tendances des logos 2016). « Il est judicieux pour Deliveroo d’avoir un logo suivant les règles du minimalisme car cela permet de connoter la simplicité et l’accessibilité du service. Cela permet également d’éviter quelques problèmes techniques ! L’ancien logo était une illustration détaillée qui était plus complexe à traiter sur tout type de support. » explique-t-il.

« Ce nouveau logo dans un style géométrique en aplat est idéal pour déployer une véritable identité de marque avec un style singulier et mémorable » conclut l’expert.

 

décryptage logo deliveroo

 

Et vous, que pensez-vous du nouveau logo de Deliveroo ?

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !