Comment réussir sa campagne de crowdfunding sur Ulule ?

Posté par Floriane

design de votre page ulule
design de votre page ulule

Statistiquement, un projet bien mis en forme permet de collecter 30% de financement supplémentaire. Pour cela, le design joue un rôle majeur. En effet, il est important de soigner le design de votre page Ulule en créant un logo sur-mesure, un backgroud personnalisé ainsi que des images créatives. Creads vous explique comment améliorer et personnaliser votre design pour réussir votre campagne de crowdfunding !

5 conseils pour personnaliser le design de votre page Ulule

En l’espace de 7 ans, Ulule s’est imposée comme la plateforme de crowdfunding généraliste de référence en Europe. Dédiée au financement de tous les projets à caractère innovant, créatif ou collectif, la plateforme permet depuis son origine de soutenir de nombreux projets notamment culturels, éducatifs, entrepreneuriaux, solidaires … avec des collectes pouvant aller de quelques centaines d’euros à plusieurs centaines de milliers.

Bien que le crowdsourcing ne soit pas nouveau, la viralité des médias sociaux a favorisé la naissance d’un nouveau modèle de publicité : les campagnes participatives. Pour s’assurer de récolter des feedbacks pertinents, il faut bien évidemment faire connaître son projet et mettre tout en oeuvre pour le rendre créatif et attractif.

Voici les différents éléments de votre page Ulule que vous pouvez personnaliser avec Creads :

 

design de votre page ulule

 

1) Soignez la miniature de votre projet

Tout aussi importante que le titre de votre projet, la miniature doit permettre à l’internaute de se faire une idée du contenu. Prenons l’exemple de Youtube, une bonne miniature permet d’augmenter ses vues sur une une vidéo. Il en va de même pour la page de votre projet.

2) Créez un logo spécialement pour votre page Ulule

Le succès de votre campagne de financement participatif dépend de votre capacité à créer une dynamique autour de celle-ci. Pour commencer, il est primordial de créer un logo unique. En effet, le logo est essentiel pour l’identité visuelle de votre projet et sa notoriété, il constitue un point de repère et a pour mission de séduire, valoriser votre projet, lui donner du sens, vous démarquer et bien-sur fédérer autour de celui-ci.

 

Packaging et logo de BAPBAP by Creads

 

3) Pour le background, soyez créatif !

Le background de votre page Ulule va tout d’abord servir à retranscrire votre identité visuelle, ce qui permettra aux internautes de vous « caractériser » selon votre domaine. Un background personnalisé et créatif mettra en valeur votre investissement et aura plus de chance de séduire les donateurs.

4) Optez pour des visuels personnalisés

Les éléments visuels personnalisés vous permettent de répondre aux besoins de vos utilisateurs tout en restant en adéquation avec le design de votre page Ulule. Ils permettent de créer une harmonie et sont signe de professionnalisme et de créativité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour les réaliser !

5) Travaillez la rédaction pour avoir plus d’impact

C’est la présentation du projet qui va décider les donateurs. Pour cela, il ne suffit pas que le projet soit design, il faut aussi savoir bien le présenter grâce au storytelling. En effet, l’histoire de votre projet doit être engageante. Montrez votre enthousiasme et faite preuve de créativité !

 

 

Besoin d’aide pour créer le design de votre page Ulule ?

En tant que partenaire d’Ulule, nous vous permettons de bénéficier de tarifs préférentiels pour réaliser vos images sur-mesures, créer un concept et construire le storytelling de votre projet. En effet, Creads trouve pour vous les meilleurs talents créatifs pour réaliser tous vos contenus et mettre en lumière votre projet. Cela vous intéresse ?

 

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