Ce mois-ci, Laurence vous accueille dans son loft parisien. Fidèle à Creads depuis ses débuts, cette mère active de 32 ans croque la vie à pleines dents. Passionnée par le graphisme, la photographie et la couture, Laurence s’est lancée en freelance juste après ses études à l’ESAG Penninghen, l’Ecole d’Arts Graphiques à Paris. Aujourd’hui, c’est mercredi, Laurence vous invite à découvrir son quotidien. On y va ?

La journée type de Laurence !

7h00 : Le réveil sonne !  Enfin, c’est plutôt ma fille de 5 ans ½ qui vient se glisser sous les draps. On dort encore un peu car il est un peu tôt…

7h30 : Cette fois, il faut vraiment se lever. Pendant que mon mari et ma fille se préparent, je vais réveiller mon petit bébé. Il a 2 ans.

8h00 : On est tous prêts pour le petit-déjeuner. En général, je prends des tartines de pain avec un peu de beurre et des fruits. Dernièrement, j’ai découvert le thé vert bio de chez Clipper. J’ai littéralement craqué sur le graphisme de la boîte. Regardez

Parole-de-créa---Laurence-1

 

8h30 : C’est l’heure de se séparer. Mon mari emmène notre fille à l’école pendant que je conduis le petit chez la nounou. C’est la course gentille car on a la chance d’avoir l’école à 2 min de chez nous.

9h30 : Je retrouve mon mari à la maison et notre journée de travail commence ! La maison comporte un espace de 100 m² que nous partageons. Nous y avons installé nos 2 bureaux. J’aime bien notre cocon. Il y a plein d’endroits sympas comme une petite bibliothèque avec des livres d’art, un studio photo et puis nous avons une terrasse. C’est vraiment très agréable !

Parole-de-créa---Laurence---2

 

Avant de m’installer à mon bureau, j’allume la radio. J’apprécie les sujets qui sont traités sur France Inter et la musique est top. Puis, je relève mes mails et traite les urgences s’il y en a. Si j’ai une journée tranquille, j’aime bien faire de la veille sur les réseaux sociaux, notamment sur Fubiz, Pinterest, Facebook (mes amis postent des trucs assez sympas !) ou awwwards.

10h00 : Je commence à travailler sur tous mes projets en cours. En général, j’accompagne 5 à 6 clients à l’année. Je saute d’un projet à un autre pour avancer de manière constante. C’est vraiment bien de travailler en couple car je peux solliciter mon mari pour avoir son avis. Je suis très efficace le matin alors je suis à fond !

11h00 : Je fais une petite pause pour me préparer une tisane aux orties, pommes, camomilles. C’est vraiment très bon !

 

Parole-de-créa---Laurence---3

 

Puis, je me connecte sur Creads pour découvrir les nouveaux projets proposés par les clients de la plateforme. Je participe souvent aux créations de logos et d’affiches et j’aime découvrir les propositions des autres créatifs, c’est un bon challenge ! Je suis hyper-contente d’être freelance. Pour rien au monde, j’aimerais changer.

parole-de-créa---Laurence---15

13h00 : Aujourd’hui, je dois acheter quelques fournitures. J’ai un magasin prêt de chez moi qui s’appelle “Le Passage Clouté”, une vraie caverne d’alibaba. J’adore y passer du temps pour acheter de la peinture ou du papier. J’enfourche mon vélo et c’est parti !

Parole-de-créa---Laurence---4

 

13h30 : Je récupère ma fille à l’école (et oui aujourd’hui c’est mercredi ;))

13h30 : On déjeune tous ensemble dans la cuisine. Mon mari adore cuisiner. Il nous prépare toujours de bons petits plats. Le midi, on aime une nourriture hyper simple comme des oeufs fris sur du pain avec une salade. On essaie de manger bio le plus possible de manière raisonnée. J’essaie d’être éco-responsable mais il ne faut pas que ça nous empêche de vivre !

Parole-de-créa---laurence-5

 

15h : J’accompagne ma fille à son cours de danse classique puis je rentre à la maison pour continuer à travailler.

15h30 : Comme la matinée, je consulte mes mails et s’attaque les projets. Parfois, je travaille sur des projets de mon mari. Il est scénographe. Il travaille sur des événements comme des lancements de voitures. Je suis amenée à faire des identités et des chartes visuelles pour de l’impression. Je fais aussi de la DA vidéo. J’ai toujours des projets. Je ne m’ennuie pas !

Parole-de-créa---Laurence-6

 

16h30 : Ma fille rentre de la danse avec sa nounou et moi je dois filer à un rendez-vous client. Je l’installe à côté de son papa. Elle aussi, a son petit bureau. Elle adore dessiner !

Parole-de-créa---Laurence---9

 

18h : De retour de mon rendez-vous client, je m’offre une séance de sport à la maison avec Nike Training Club. Je n’ai pas à sortir et cela se fait hyper vite. Mon mari quant à lui sort pour faire du cross fit. Il fait 1h de sport 4 fois par semaine.

18h30 : Je retourne travailler. Il doit que je m’occupe de ma comptabilité. Quand on est freelance, ce sont également des missions qu’il faut gérer.

19h30 : La journée est finie ! On dîne tous ensemble de bons petits plats équilibrés. Après le dîner, on raconte des histoires aux enfants. Puis, on regarde un film ou bien j’en profite pour faire de la couture. Après, je file au lit. J’ai besoin de beaucoup d’heures de sommeil, minimum 7h. Bonne nuit ;)

 

Bannières6

 

*************************************************************************

Si vous voulez travailler avec Marimas, venez faire un tour sur son portfolio

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !