[Décryptage] Uber change de logo !

Posté par Lea

Uber visuel
Uber visuel

Décidément, la société Uber aime bien faire la une de l’actualité. Cette semaine, le géant a annoncé le changement de son logo, plus coloré et moins luxueux. Et tout cela s’inscrit dans une nouvelle image que la société californienne veut donner. Décryptage par Creads.

Uber - nouveau logo - creads

Uber propose un logo plus accessible

 

Fini le logo bicolore très luxueux et sobre de Uber. Avec cette nouvelle identité visuelle, la marque souhaite être davantage reconnaissable et surtout se montrer plus proche de ses clients. Uber, c’est la société de transports issue de l’économie collaborative. Des chauffeurs privés remplacent les traditionnels taxis. Mais la force d’Uber, ce sont les services proposés; des bouteilles d’eau, collations, et des berlines noires comme taxis. Le luxe est désormais accessible pour tous.
C’est pourquoi l’ancien logo empruntait les codes du luxe en étant minimaliste.

 

Uber - nouveau logo - creads

Mais aujourd’hui, la société veut renforcer cette image liée au luxe accessible. C’est pourquoi la marque a choisi un logo reconnaissable de tous.Fini, donc, le noir et blanc. Le nouveau logo est coloré et dynamique.
Et Uber en a créé 2 pour différencier les utilisateurs des chauffeurs.

 

Uber - nouveau logo - creads
Nouveau Logo Uber pour les passagers.
Uber - nouveau logo - creads
Nouveau logo Uber pour les chauffeurs.

 

Un nouveau logo adapté pour chaque pays

 

La force d’Uber, c’est aussi avoir réussi à s’implanter dans le monde en un temps record. Et cette réussite, l’entreprise a voulu la communiquer à travers son nouveau logo. En effet, dans sa nouvelle stratégie d’identité visuelle, le géant explique avoir adapté chaque couleur à chaque culture et introduit ainsi la notion de diversité à sa stratégie :  » « Au Mexique, nous nous sommes inspirés du célèbre rose mexicain et des motifs des tuiles locales, en Irlande, de l’architecture géorgienne et des verts luxuriants, et au Nigeria, de l’Ankara, utilisé en raison de ses couleurs vives et de ses motifs géométriques », illustre le PDG, Travis Kalanick.

 

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022