Décryptage de la nouvelle signature Danone : « One Planet. One Health »

Posté par Floriane

nouvelle signature Danone
nouvelle signature Danone

Danone, l’une des principales entreprises alimentaires mondiales, a lancé le 22 Juin 2017 une nouvelle signature « One Planet. One Health » (une seule planète, une seule santé) qui exprime son ambition de reconnecter les consommateurs à leur alimentation. La nouvelle signature sera déployée à partir du 7 juillet 2017 et commencera à être endossée par les marques de Danone dès 2018. Creads décrypte pour vous le nouveau logo Danone !

La nouvelle signature Danone est un appel à rejoindre la Révolution de l’Alimentation

 

La nouvelle signature Danone reflète la vision selon laquelle notre santé et celle de la planète sont totalement interdépendantes.  Ainsi, « One Planet. One Health » encourage les consommateurs et les acteurs de l’alimentation à rejoindre la Révolution de l’Alimentation, un mouvement visant à favoriser des habitudes de consommation plus saines et durables. Un mouvement inspiré par les femmes et et les hommes qui se soucient de la provenance des aliments qu’ils consomment, de la façon dont ils sont cultivés, de leurs circuits de distribution et des effets qu’ils ont sur leur santé et celle de la planète.

 

Emmanuel Faber Danone

 

Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone a déclaré : « Chez Danone, nous pensons que chaque fois que nous mangeons et buvons, nous pouvons voter pour le monde dans lequel nous voulons vivre.  Nous reconnaissons notre responsabilité en tant qu’acteur mondial de l’alimentation. Nous ne sommes pas parfaits, il nous reste encore beaucoup à faire et nous appelons nos partenaires des filières agricoles et alimentaires à se joindre à nos efforts pour construire un avenir plus sain. Nous voulons également inviter les consommateurs à être attentifs à leurs choix de consommation. Notre nouvelle signature, « One Planet. One Health » est l’expression de notre ambition et de nos efforts pour conduire cette Révolution de l’Alimentation avec nos consommateurs, nos clients, et un large éventail d’acteurs. »

 

nouveau logo Danone

 

 

Le nouveau logo Danone incarne une dynamique positive

 

Porteuse de plus d’humanité et d’optimisme, le nouveau logo Danone est repensé pour incarner une dynamique positive tout en s’inspirant de l’esprit pionnier de Danone. En effet, Antoine Riboud, le premier PDG de Danone, a déclaré en 1972 : « Il n’y a qu’une seule terre. On ne vit qu’une seule fois ». Ces mots sont à l’origine de l’ambition de Danone de construire un avenir plus sain pour notre planète et les générations à venir.

évolution du logo Danone Evolution du logo Danone

 

Le petit garçon, la tête levée vers une étoile, incarne la marque Danone depuis 1994. Mais presque cent ans plus tard, le groupe d’agroalimentaire français veut prouver que les temps ont changé et que l’entreprise s’adapte en conséquence. Le petit garçon ne regardera donc plus vers la gauche mais vers la droite , vers l’avenir : Danone affirme sa volonté de donner à l’enfant, une expression plus chaleureuse et plus optimiste.

Et vous, que pensez-vous du nouveau logo Danone et de la nouvelle signature qui l’accompagne ?

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022