Sébastien alias Kura est un graphiste de 33 ans, spécialisé en packaging. Diplômé en Arts Appliqués et Design, Kura s’est lancé dans le graphisme en freelance. Il puise exclusivement son inspiration dans la musique et chacune de ses créations est associée à une mélodie. Depuis l’Ardèche, Kura se livre à la communauté Creads et nous révèle son anecdote personnelle qui lui a permis de trouver sa méthode de travail.

Bonjour Kura, peux-tu nous raconter une anecdote sur ton parcours ?

Durant mes études, j’ai fait la rencontre extraordinaire d’un professeur qui nous considérait tous comme ses fils et qui nous racontait ses secrets concernant sa méthode de travail. Cet homme a été directeur d’une agence de graphisme dans les années 80 et pour trouver l’inspiration, il réservait un bar avec ses collaborateurs pour créer une atmosphère qui lui permettait d’aboutir à l’idée. J’ai trouvé ma façon de travailler en m’inspirant de son histoire : je m’enivre de la musique jusqu’à perdre toute notion de temps. Le projet de packaging Ocean Drive (inspiration musicale : M83 Black Hole) en est un parfait exemple. 

 

Kura

Packaging Ocean Drive by Kura

 

As-tu une spécialité ?

Si je devais choisir un seul domaine de prédilection, ce serait le packaging. Mais j’affectionne tout particulièrement la création de logos, de designs, de sites web et plus récemment, les concepts digitaux et l’expérience d’achat.

 « J’ai ce besoin de créer, d’inventer quelque chose d’innovant. Il m’est impossible de me focaliser sur une seule expertise dans le graphisme. »

Je trouve que la plateforme Creads est d’ailleurs très enrichissante et stimulante car elle regorge de talents de toute expertise comme Magik, Poups, Yome, Creagaz, ZeroO ou encore Gohan qui nous poussent à nous surpasser et dépasser les limites de la création.

Quels sont les projets Creads dont tu es le plus fier ?

Je suis fier du packaging qui a séduit Hubsan, une société spécialisée dans les drones. Ma proposition est le contre-pied des packagings actuels qui s’inspirent de l’univers graphique minimaliste d’Apple (inspiration musicale pour ce projet : Polo & Pan Dorothy).

 

Packaging Hubsan by Kura

Packaging Hubsan by Kura

 

J’ai également aimé le projet pour Château du Bernat qui consistait à créer l’étiquette de leur vin de Bordeaux Supérieur. Ce projet était un véritable défi pour moi car je ne bois pas de vin. A travers ma proposition, j’ai voulu prendre des risques et surprendre dans un univers qui m’est inconnu. (inspiration musicale : Moderat Let in the light).

 

Etiquette vin Bordeaux Premium by Kura

 

Enfin, j’ai beaucoup aimé participer à la création du site vitrine de PCA, une agence d’architectes. La demande était assez libre, ce qui m’a permis de repousser mes limites et d’inventer un pur concept. Timothée BOITOUZET , mon interlocuteur chez PCA STREAM pour ce projet a été une très belle rencontre ! (inspiration musicale : Liu Bei – Atlas World – Solomun Day Remix).

 

Design pour PCA STREAM by Kura

Design pour PCA STREAM by Kura

 

Quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs qui souhaitent se lancer en freelance ?

Si vous êtes vraiment déterminé à vous lancer en freelance alors foncez ! Mais ayez conscience qu’être graphiste indépendant demande beaucoup de travail, d’observation, de persévérance et de rigueur. Enfin, restez humble !

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Une année pleine de surprises ;)

 

Bannière spécial Creads Awards ok

 

*************************************************************************

Si vous voulez travailler avec Kura, venez faire un tour sur son portfolio

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !