Un sourire toujours accroché à ses lèvres, Sylvie puisse son inspiration dans la vie et des rencontres qu’elle fait au quotidien et illustre bien le proverbe « la sagesse s’acquière avec le temps ! ». Vivant au Québec, cette expatriée est notre parole de créa de la semaine.

 

Brand naming process adelaide

Source : wecreatebrands

 

 

Bonjour Sylvie, c’est un plaisir de t’interviewer. Surtout que tu es la première « Parole de Créa » de la rentrée 2015 ! Parle nous un peu de toi

Française, immigrée au Canada et plus précisément au Quebec depuis 17 ans, j’ai voulu m’enrichir de cette nouvelle expérience de vie, qu’est le changement de continent. Le rêve Américain, car il existe si l’on y met toute son énergie.

Pour cela j’ai du changer de métier plusieurs fois. Je suis, aujourd’hui, diplômée en Education plus précisément en petite enfance, diplômée en massothérapie également.

 J’ai quitté depuis peu Montréal pour me ressourcer dans un village Québécois se trouvant à 1h du centre ville, ma campagne… ou je vis de choses que j’aime, loin du stress et de la course, au besoin. J’écris, je peins, je jardine, j’écoute  de la musique, je fais des chansons… je chante.. et j’ai un Bed and Breakfast.

les-danseuses

« Les danseuses » par Sylvie

 

Qu’est ce qui t’inspire dans la vie quotidienne ?

Je suis très inspirée par les personnes qui ont l’esprit à l’écoute du cœur… Ghandi, Confucius, les grands penseurs qui nous montre la vie dans son état réel.  La nature, les animaux, la vie autour de moi me fascine toujours et je garde mon cœur d’enfant à son contact.

amoureux

« Amoureux » de Sylvie

Du coup, par rapport à ton parcours, comment en es-tu venue à Creads ?

Creads est un heureux hasard comme souvent, les choses qui nous enrichissent. Un ami à moi, qui avait lui même un ami Graphiste, m’en a parlé. Je  ne suis pas graphiste, mais j’écris beaucoup. J’ai participé au concours National d’écriture de chansons du Quebec en 2012 et je suis arrivée 5ième… Donc le fait de pouvoir laisser aller ma créativité pour les noms que les clients recherchent me rejoint beaucoup.

 

Andalouse

« Andalouse » par Sylvie

 

 

Et comment utilises-tu le site ?

Etant travailleur autonome , je suis les projets écrits de près. Je vote pour les logos, et je suis assez fascinée de voir que la création est vraiment différentes selon les individus.

 

_________________________________________________

 

Trouver un naming créatif agence CREADS

 

_________________________________________________

 

Comment travailles-tu ?

En général je fais ça le soir, plus inspirée, la lune peut être… une grande feuille de papier,  je jette les mots qui me viennent après avoir lu le brief, et je fais des recherches quand j ai une idée, puis le nom apparaît !
 

IMAG1262_1

Le bureau de Sylvie

Quel est le projet sur Creads qui t’as le plus plu ?

J’adore les slogans, et le slogan pour les handicapés m’a demandé de la réflexion, me mettre à leur place, pour trouver les mots justes, sans tomber dans le mélo, c’était inspirant et enrichissant.

 

Quelles sont les contraintes que tu rencontres lors d’un projet ?

les seules contraintes, sont lorsque vous pensez avoir trouvé le nom parfait… et que quelqu’un y a pensé avant vous !

Un petit mot de fin ?

J’adore CREADS !!

 

Naming2

Source : assets.entrepreneur.

 

 

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en création graphique ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez notre équipe au 01 55 34 78 70 !