À la recherche d’un exemple de newsletter réussie ? Vous voilà au bon endroit ! D’abord, donnez envie au lecteur d’ouvrir votre email dans sa boîte de réception grâce à un objet bien choisi. Mais ce n’est pas le seul critère, le design, la mise en page et le type d’email jouent également un rôle très important sur les taux d’ouverture et de clics. Après vous avoir donné nos conseils pour créer une newsletter efficace, CREADS, 1ère plateforme de production de contenus créatifs, a regroupé 10 exemples d’emailings impactants. Faites le plein d’inspiration pour créer une newsletter design grâce à notre sélection. Quel newsletter exemple remportera notre top 10 ?

EXEMPLE DE NEWSLETTER : DÉCOUVREZ NOTRE TOP 10

10. NEWSLETTER COMPTOIR SANTÉ

Simple et efficace, voici la newsletter de l’entreprise Comptoir Santé. Produits bien mis en avant et argumentaire en 3 temps permettent à cet email marketing de remplir parfaitement ses objectifs : promouvoir ses produits tout en surfant sur la saisonnalité.

exemple de newsletter agence CREADS

9. NEWSLETTER ZORRATA

Zorrata propose de la joaillerie haut de gamme pour hommes, ce qui se ressent dans la mise en page de sa newsletter : couleurs neutres, minimalisme et animations sobres. On retiendra l’utilisation de la police Serif (avec empattements), le bouton d’appel à l’action simple et efficace ainsi que la mise en valeur des réseaux sociaux de la marque.

exemple newsletter agence CREADS

8. NEWSLETTER MADEWELL

Less is more pour Madewell. On aime beaucoup l’identité visuelle et les illustrations épurées et manuscrites de la marque, associées à une typographie massive. Le rendu de cet exemple de newsletter est élégant et dans l’air du temps, ce qui est parfaitement adapté aux valeurs de la marque.

newsletter exemple agence CREADS

7. NEWSLETTER LEGO

La newsletter Lego a plusieurs objectifs : informer les lecteurs des promotions, expliquer les nouveautés et développer la notoriété de la marque. Esthétiquement, elle s’inscrit parfaitement dans l’univers et la charte graphique de Lego avec son design coloré et fun.

emailing agence CREADS

6. NEWSLETTER CAISSE D’ÉPARGNE

La Caisse d’Épargne mise sur un modèle de newsletter moderne et minimaliste. Le rouge évoque la couleur du logo et permet de dynamiser l’ensemble grâce à la superposition d’aplats de couleurs et de formes géométriques. Le résultat s’inscrit dans la vague du material design, ce qui est d’ailleurs l’une des tendances créatives à retenir cette année.

modèle newsletter agence CREADS

Exemple d’email marketing by CREADS

newsletter design agence CREADS

BESOIN D'UNE NEWSLETTER ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

5. NEWSLETTER KATE SPADE

Les communications de Kate Spade sont toujours très inspirantes, et cet exemple newsletter 1 seul bloc est parfaitement représentatif de l’univers frais et féminin de la marque. Elle est intéressante pour plusieurs raisons, comme le fait que le CTA est assez subtil, à la différence de la majorité des newsletters. De plus, elle contient très peu de texte, pour une attention maximale portée au visuel et un email facile à lire. Pari réussi !

template newsletter agence CREADS

4. NEWSLETTER LAPONIE ICE DRIVING

Voilà un exemple de newsletter très fournie. Elle contient plusieurs blocs de texte et chaque paragraphe est d’ailleurs traduit en français et en anglais. Pour conserver l’attention du lecteur, la marque mise sur un modèle stylé et graphique, et surtout, des visuels de qualité. Ils habillent efficacement l’emailing et contribuent à la bonne compréhension du message.

email marketing agence CREADS

Exemple d’email marketing by CREADS 

3. EXEMPLE DE NEWSLETTER SEPHORA

Une newsletter gif ? On dit oui ! Une seule règle à garder en tête, ne pas tomber dans l’excès et savoir doser les animations, à la manière de Sephora. Le gif permet non seulement de surprendre le lecteur mais aussi d’attirer l’attention sur votre CTA, ce qui est une bonne façon d’augmenter votre taux de conversion.

newsletter sephora agence creads

2. NEWSLETTER HÄAGEN-DAZS

La newsletter d’Häagen-Dazs est vraiment gourmande. On aime les effets de matières (notamment sur le header et le footer), l’alliance du noir et du blanc avec des couleurs pastels, mais aussi les objets flottants qui semblent en 3D. La marque s’amuse avec les nouvelles tendances design pour un résultat à la fois design et chaleureux, parfaitement en accord avec son image de marque.

newsletter originale agence creads

1. NEWSLETTER THE BEAUTYST

Notre coup de coeur ? La newsletter du site The Beautyst, racheté depuis par Feelunique.  Mise en avant efficace des produits, CTA bien visibles, voilà un exemple parfait de newsletter multiblocs efficace, le tout avec un univers visuel pop, graphique et épuré. On est fan ;)

créer newsletter agence creads

Exemple d’email marketing by CREADS

Selon vous, quels exemples de newsletters sont les plus inspirants ?

Comment créer une newsletter parfaitement adaptée à votre stratégie marketing ?

Un emailing réussi n’est jamais qu’une affaire de design. Il sert avant tout à véhiculer un message et soutenir votre campagne marketing : lancement d’un nouveau produit, communication institutionnelle, etc. Pour être sûr d’atteindre vos objectifs, il est important de confier votre création de newsletter design à un graphiste professionnel. Il sera sensible non seulement aux dernières tendances, mais aussi aux contraintes techniques et aux bonnes pratiques marketing. Chez CREADS, vous avez l’assurance de travailler avec les meilleurs créatifs, sélectionnés selon votre projet et votre secteur d’activité par un Chef de projet. Envie d’en savoir plus ?

newsletter design agence CREADS

BESOIN D'UNE NEWSLETTER ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

____________________

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX