Un bon exemple de fiche produit vous permet de cerner la meilleure méthode pour présenter les caractéristiques de votre article afin de convertir votre prospect en acheteur. Que vous soyez commerçant ou e-commerçant, pour une cible B2B comme B2C, soigner la description de vos produits est nécessaire pour une stratégie marketing efficace. Les fiches produits conjuguent à la fois les fonctions de vitrine et d’argumentaire commercial. Après avoir pris connaissance des techniques d’élaboration à maîtriser pour un contenu pertinent et captivant, il est temps pour vous de vous inspirer de quelques exemples concrets. CREADS, la première plateforme de production de contenus créatifs, spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo vous propose une sélection des meilleurs exemples de fiches produits selon les tendances du moment.
 

EXEMPLE DE Fiche produit : quel cas pratique vous inspirera le plus ?

10. La fiche produit Bons baisers de Paname

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Bons Baisers de Paname est une marque de chaussures créée en 2016 par deux Parisiennes qui dessinent leurs souliers dans le troisième arrondissement. Chaque fiche produit de leur site affiche un réel storytelling autour de leur marque qui permet à chaque visiteur de se projeter dans l’identité de l’enseigne. Des références à des emblèmes ayant « foulé le bitume parisien » telles que Edith Piaf, Simone Veil ou Simone de Beauvoir. Ou encore un champ lexical pointu, subtil, et poétique autour de la chaussure. Nous sommes face à un wording percutant qui suscite un attachement fort à la marque et un désir de s’y identifier.

9. La fiche produit Le Petit Marseillais

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Un bon exemple de fiche produit est celle de la marque Le Petit Marseillais, qui présente la particularité d’être facilement lisible grâce à sa structure. Un titre, plusieurs visuels présentant le produit sous tous ses angles, une description de la marque, 2 arguments concernant ses bienfaits… Viennent ensuite plusieurs arguments concernant sa formule et 2 points à dérouler pour aller plus loin au sujet de sa contenance et de conseils d’utilisation. Ce type de présentation permet à l’utilisateur de cerner en un clin d’œil les fonctions et les bénéfices de l’article, en toute transparence.

 8. La fiche produit Detex

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Detex est une entreprise B2B distribuant des produits destinés à lutter contre les risques d’incendies dans les bâtiments professionnels. Cette fiche produit de format print détaille de façon claire et concise les caractéristiques du produit et comporte plusieurs schémas qui mettent en valeur ses points forts. Dans le cas d’un produit technique tel que celui-ci, à destination d’une cible professionnelle, mieux vaut privilégier une présentation des plus transparentes et rassurantes quant à la fiabilité de l’article et de la marque.

7. La fiche produit Viniacom

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Viniacom est une agence de conseil en stratégie digitale de développement d’entreprise. Cet exemple nous montre que l’entreprise adapte ses fiches produits selon le secteur d’activité ciblé. Le client potentiel peut alors totalement s’identifier au service proposé. Avec un code couleur, des visuels et des arguments en totale adéquation avec le marché du client, Viniacom propose un contenu extrêmement précis et parlant pour le prospect.

6. La fiche produit Marshall

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Cet exemple de fiche produit, présente sur le e-shop de la marque, est intéressante de par sa mise en situation du produit, dans une vidéo esthétique et habilement mise en scène. Elle a une double fonction : celle de décrire, en images, les fonctionnalités du produit et également de créer de l’affect pour influencer le consommateur face à la valeur identitaire de l’article, et de la marque. Découvrez quelques conseils pour élaborer la meilleure stratégie vidéo marketing. 

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5. La fiche produit Sodebo

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La marque Sodebo possède d’excellentes fiches produits sur son site. Les valeurs nutritionnelles du produit sont présentées de manière très visuelle, pour donner confiance au consommateur. La partie « avis client » permet à la fois de rassurer le lecteur quant à l’expérience vécue par d’autres utilisateurs et de l’impliquer en lui permettant également de faire part de son propre ressenti. Dans le secteur de l’agroalimentaire, la transparence est de mise.

 4. La fiche produit My Little Box

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Les fiches produits My Little Box possèdent un wording qui établit directement une proximité avec le consommateur. Rien n’est laissé au hasard ! Rédigées et  illustrées dans un style propre à la presse féminine, elles génèrent une émotion immédiate et une sensation d’appartenance à la communauté My Little Box. 

3. La fiche produit LÕU.YETU

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Chez LÕU.YETU, marque de bijoux fantaisie ayant le vent en poupe, le client est face à des fiches produits simples mais très efficaces. Le bouton  « ajouter au panier » est idéalement placé, de même que le pictogramme « cœur » qui sert à ajouter l’article dans sa liste de favoris. Ces boutons appelés “call-to-action” permettent une interaction avec l’utilisateur. Découvrez les meilleurs design à leur donner pour obtenir le maximum de clics. 5 visuels mettent en avant le produit pour induire plusieurs mises en situation. Enfin, la description sous forme de liste va droit à l’essentiel. Une structure de qualité !

2. La fiche produit Lexon sur Amazon

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Sur Amazon, chaque fiche produit respecte une structure bien précise : un titre formé de mots clés séparés par des tirets, 5 bullets points présentant les caractéristiques du produit puis une description de la marque. Chaque fiche est limitée en terme de caractères. La plateforme de e-commerce génère une quantité si importante de visiteurs, que chaque vendeur se doit de mettre en valeur ses produits en étant clair et synthétique, pour que le client potentiel ne « switche » pas vers la fiche produit d’un de ses nombreux concurrents.

1. La fiche produit Benefit

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Un véritable coup de cœur pour la mise en avant des produits de maquillage Benefit. Sur son site web, la marque propose une véritable expérience client, qui plonge à la fois les utilisatrices dans un univers ultra féminin et décomplexant, et qui leur permet de se projeter sans avoir à tester préalablement l’article. Idéal pour le secteur du maquillage qui nécessite généralement d’aller en magasin pour savoir quelle tonalité est adaptée à son grain de peau ou à sa couleur de cheveux.

Besoin de concevoir des fiches produits efficaces, en totale adéquation avec l’esprit de votre marque ?

En matière de design et de structure, les fiches produits rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour obtenir un réel impact sur la conversion client et se faire une place au milieu de ses concurrents. L’aspect visuel et la rédaction doivent être irréprochables pour donner la meilleure image de votre marque et rassurer le prospect. Chez CREADS, nos meilleurs créatifs vous accompagnent dans la réalisation complète de fiches produits impactantes, à la pointe des dernières tendances.

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