Un kakemono roll-up est un outil de communication à fort impact visuel souvent utilisé lors de manifestations professionnelles. Visible de loin grâce à son grand format vertical, il présente l’avantage d’être polyvalent. Que ce soit pour présenter votre offre, lancer un nouveau produit ou signaliser un lieu, c’est un support efficace à condition d’être lisible et bien conçu. Congrès, séminaires, conférences, stand ou tout simplement à l’entrée de votre commerce ou en vitrine, les possibilités d’usage sont nombreuses. Vous manquez d’inspiration pour réaliser votre kakemono roll-up ? CREADS, plateforme freelance spécialisée en graphisme, vidéo et rédaction, vous propose une sélection de kakemono design et dans l’air du temps.

KAKEMONO ROLL-UP : FAITES LE PLEIN D’INSPIRATION GRÂCE À CES 10 EXEMPLES 

10. Abbaye de Fontevraud 

L’abbaye de Fontevraud a choisi de créer un kakémono pour présenter son offre touristique. À la manière d’un sommaire, le kakemono ci-dessous centralise les différentes activités. Chaque secteur (l’hôtellerie, la restauration, la scène et les événements) fait ensuite l’objet d’un kakemono dédié, une bonne pratique à retenir pour ne pas surcharger ce support de communication visuelle par excellence.  Ce roll-up est bien structuré grâce à un jeu de couleurs vives qui permet d’attirer l’attention et de cerner en un clin d’œil ce que l’Abbaye propose. Une arborescence intéressante pour promouvoir un lieu culturel.  

Kakemono tourisme abbaye de fontevraud agence creads

Kakemono de l’Abbaye de Fontevraud

9. Nexity 

Ce kakemono roll-up de Nexity présente l’offre de logements neufs présents à la location dans les Yvelines. Cet exemple est intéressant, car placé en vitrine ou à l’entrée d’une agence immobilière, il attire l’attention et permet à la cible de se projeter grâce aux photos. La charte graphique de l’entreprise est respectée et garantit un ensemble cohérent et facilement reconnaissable

Kakemono agence immobilière nexity agence creads

Kakemono d’agence immobilière, Nexity

8. OMS Industrie

La société OMS Industrie, spécialisée dans les techniques d’outillage et d’usinage de précision, a fait confiance à CREADS pour réaliser son kakemono publicitaire. Positionnées au centre du kakemono, les photos illustrent parfaitement le savoir-faire de l’entreprise. Notre graphiste a également choisi de représenter chaque activité d’OMS Industrie par des pictogrammes astucieusement choisis. À la manière de bullet points, ils mettent en valeur les informations utiles aux potentiels clients et facilitent la lecture.

Kakemono graphique OMS Industry agence creads

Kakemono roll-up by CREADS

7. GeoVina

GeoVina est une application Android et iOS qui permet de géolocaliser l’ensemble de l’offre viticole et œnotouristique des régions du sud de la France et de Bordeaux. Pour son kakemono, l’entreprise joue sur le contraste noir et blanc avec une séparation diagonale qui hiérarchise et dynamise la mise en page. De plus, les touches de rose adoucissent l’ensemble du design tout en rappelant la couleur des raisins et du vin rouge. La start-up de la WineTech a ajouté un QR-code pour télécharger l’application sur son smartphone : une idée à retenir pour surfer sur la vague du digital.

Inspiration kakemono geovina agence creads

Kakemono de l’application mobile GeoVina

6. Disco Soupe

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le mouvement Disco Soupe organise des événements durant lesquels fruits et légumes invendus sont cuisinés pour finir en soupes ou smoothies. Afin de sensibiliser les citoyens sur ces temps de cuisine collective, l’association a opté pour un kakemono explicatif retraçant la vie de 10 pommes, du champ à l’assiette. Un parcours judicieusement mis en valeur par des visuels de roues crantées et de flèches, associé à des phrases d’accroche courtes et efficaces. La couleur rouge attire le regard et améliore le sens de lecture.

Kakemono association disco soupe agence creads

Exemple de kakémono d’association, Disco Soupe

5. Givenchy

Givenchy a choisi un kakemono simple mais efficace pour son parfum Ange ou Démon. Plutôt décoratif et résolument minimaliste, à l’image des logos dans le secteur du luxe, la marque joue la carte de la sobriété en plaçant le flacon comme élément principal du roll-up. Le fond gradient, mix de tons nudes et sombres, améliore la lisibilité et renforce l’image de marque raffinée.

Kakemono minimaliste Givenchy agence creads

Kakemono enrouleur Givenchy

Créer un kakemono CREADS

BESOIN D’UN KAKEMONO ?
Lancez vos projets avec CREADS

 Découvrir nos offres

4. Résidences Antin 

Les résidences Antin, spécialistes du logement social, ont adopté le kakemono comme support visuel pour leur stratégie de recrutement. Les trois couleurs principales fonctionnent parfaitement ensemble : elles véhiculent l’image d’une entreprise jeune et dynamique. De plus, les photos mettent en lumière des personnes souriantes d’horizons et d’âges différents ce qui permet aux potentiels candidats de s’identifier facilement. Simultanément, l’entreprise montre de manière ingénieuse qu’elle valorise l’humain et la proximité.

Kakemono residences antin agence creads

Kakemono de recrutement, Résidences Antin

3. Agence Smart Industry 

L’Agence Smart Industry a pour mission d’aider les industries dans leur digitalisation. Réalisé par CREADS, le kakémono de l’entreprise s’appuie sur une mise en forme simple et performante. L’utilisation du bleu, couleur reine du secteur digital, symbolise la confiance. Un sentiment renforcé par une phrase slogan qui rassure et crée un lien avec le lecteur. Le graphiste joue sur la tendance de la typographie massive, associée à des formes géométriques pour un rendu moderne et clair. Enfin, les logos des partenaires sont intelligemment organisés en bas du dérouleur pour ne pas surcharger l’ensemble du support. Une idée de design astucieux qui sert le message !

Kakemono design agence smart industry agence creads

Kakemono roll-up by CREADS

2. ENGIE Cofely

ENGIE Cofely, filiale du groupe ENGIE, est un acteur français de la transition énergétique. Le kakemono de l’entreprise s’offre un look punchy et original grâce à l’utilisation de couleurs vibrantes. Les illustrations flat design aux allures enfantines appuient cette impression : elles donnent un côté fun au secteur des énergies, jugé souvent complexe ou ennuyeux. Un kakemono roll-up agréable à regarder et facile à lire !

Kakemono enrouleur Engie agence creads

Exemple de kakemono tendance, ENGIE

1. Cap’ Mundo 

Sur la première place des kakemonos les plus inspirants se trouve Cap’ Mundo. Spécialisée dans la production de capsules de café, l’entreprise propose une offre premium de cafés millésimés et d’éditions limitées. Les couleurs, évocatrices du café et de la nature, soulignent subtilement les valeurs de la marque : la défense des terroirs et d’un savoir-faire artisanal. À la fois design et élégant, ce kakémono roll-up suit toutes les étapes de création pour un rendu efficace : le logo, placé au sommet, est visible de loin ce qui est idéal pour un usage lors de salons. Cap’ Mundo prend le parti de réduire le texte à son strict minimum et mise sur des photos qualitatives qui séduisent instantanément le lecteur. Une belle réussite !

Idée kakemono moderne cap mundo agence creads

Kakemono Cap’ Mundo

envie de de créer UN KAKEMONO POur booster votre visibilité ?

Si vous souhaitez mettre en avant votre image de marque ou promouvoir votre offre commerciale, le kakemono roll-up est un outil visuel à intégrer dans votre stratégie de communication. Mais mieux vaut faire confiance à un professionnel qui saura respecter votre charte graphique pour la conception de votre kakemono. Travailler avec CREADS, c’est la certitude d’un résultat personnalisé et efficace. Tarifs fixés à l’avance, deadlines précises et échanges simplifiés : gagnez en sérénité et lancez votre projet en quelques clics sur notre plateforme !

Créer un kakemono CREADS

BESOIN D’UN KAKEMONO ?
Lancez vos projets avec CREADS

 Découvrir nos offres

___________________

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX