Une pub en motion design est un moyen innovant de tirer votre épingle du jeu face à des publicités traditionnelles. Créative et créée sur mesure, elle s’adapte à tous les messages et apporte du dynamisme à votre image en vous démarquant de vos concurrents. Elle est en plus avantageuse à produire car elle ne nécessite qu’une équipe réduite. CREADS, la première plateforme de production de contenus créatifs, spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo, vous présente une sélection de ce qui se fait de mieux en matière de pub en motion design.

PUB EN MOTION DESIGN : LAQUELLE REMPORTERA NOTRE TOP 10 ?

10. Engie

Cette vidéo motion design a été élaborée dans le cadre de la mise en place du chatbot Engie À Votre Service. Elle est particulièrement pédagogique grâce à l’application mobile décortiquée étape par étape sur un téléphone virtuel, à droite de l’écran. L’utilisateur s’identifie immédiatement à Paul, héros de l’histoire s’affichant sur la partie gauche et décrivant les différentes fonctionnalités du chatbot. Le recours au motion design, qui fait partie des 8 techniques de vidéos à maîtriser dans votre stratégie, facilite la mémorisation du contenu de la publicité.

9. Axa

Pour communiquer à propos de sa nouvelle offre d’épargne, modulée par rapport à l’allongement de l’espérance de vie, Axa a choisi une pub en motion design au graphisme poétique. Les images sont ponctuées par quelques statistiques et citations appuyant son message. Pour un sujet aussi sensible que celui du vieillissement de la population, opter pour une animation permet de créer un climat apaisant et optimiste qui rassure le consommateur.

8. Alimento

Alimento est une marketplace dédiée aux courses alimentaires. Elle a fait confiance à CREADS pour la création de sa vidéo en motion design. Chaque argument développé en voix off dans la vidéo est illustré par une mise en situation dans la vie réelle. Encore une fois, l’utilisateur s’identifie immédiatement aux personnages animés. La fin de la vidéo s’axe sur la simplicité d’utilisation de l’application. Mention spéciale pour le graphisme sympa et les bruitages addictifs évoquant l’univers digital !

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7. Causette

La dernière pub en motion design du magazine Causette est également un vrai coup de coeur ! Développée comme un tutoriel présentant le nouveau réseau social du journal, elle est construite à la manière d’une présentation Powerpoint, sous forme de slides successives. Le déroulé en live de l’application et les petites légendes apparaissant progressivement lui confèrent un rendu clair, impactant et efficace. Enfin, la musique punchy participe au dynamisme de l’ensemble.

6. Volkswagen

Volkswagen rajeunit son image de marque en proposant des vidéos en motion design pour communiquer sur l’origine de ses accessoires automobiles. Ce secteur d’activité souffre souvent d’une mauvaise image et cette présentation ludique sous forme d’animation a pour effet de rassurer le client potentiel. Le graphisme est très actuel et l’enchaînement des images fluide, pour une parfaite clarté du message.

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5. TOTEM.mobi

Cette vidéo d’entreprise a été réalisée par CREADS pour présenter TOTEM.mobi, une offre de location de véhicules électriques Twizzy à tarif préférentiel, financée en partie grâce à la publicité. Leur but : faciliter la mobilité du public précaire. Dans ce type de vidéo, le visuel est central. Il y a très peu de texte, et les couleurs sont vives et dynamiques, à l’image de cette entreprise jeune et de son caractère humaniste. L’habile utilisation de pictogrammes nous aide à cerner le concept en un clin d’oeil.

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4. 2Spark

2Spark conseille les grandes entreprises dans la mutation de leur organisation. Elle choisi le motion design pour présenter de manière ludique son concept en une minute. Les animations successives et la voix off claire et dynamique, rythment cette présentation. Grâce au motion design, même un sujet complexe peut faire l’objet d’un traitement ludique et le message passe en toute simplicité. Un exemple à retenir !

3. Journée du lycéen

Les institutions, comme l’académie de Grenoble peuvent également opter pour le motion design. Dans l’exemple ci-dessous, l’objectif est de présenter l’enseignement aux élèves de terminale. Ce format animé dont le personnage central est un jeune garçon naviguant sur le campus, est particulièrement indiqué pour ce type de cible jeune ayant baigné dans la culture des mangas et des films d’animation.

2. Crédit Agricole

S’il y a un secteur qui doit faire preuve de transparence, c’est bien celui de la banque ! Le motion design est particulièrement adapté pour ses capacités à rassurer son public et délivrer des messages clairs et faciles à retenir. Le Crédit Agricole présente ici une offre simplifiée d’ouverture de compte bancaire professionnel pour les TPE. On suit les personnages Paul et Emma, avant et après avoir souscrit à l’offre. Les différents services proposés par le Crédit Agricole sont illustrés et ponctués par des images métaphoriques (fusées) qui décrivent habilement la sensation de puissance de Paul et Emma, une fois accompagnés par la marque.

1. Groupama

La compagnie d’assurances Groupama présente efficacement son groupe grâce à une vidéo en motion design de 2 minutes. Comme dans le secteur de la banque, le secteur des assurances souffre parfois de son image et se doit de rassurer ses clients. Nous avions d’ailleurs déjà abordé ce point quant à leur communication sur les réseaux sociaux. La quantité d’informations et de chiffres présents dans cette vidéo est fluidifiée par de nombreux visuels colorés et graphiques facilitant la lecture et la mémorisation.

Besoin d’Une pub en motion design pour votre entreprise ?

Opter pour une pub en motion design vous permet d’asseoir l’aspect innovant et dans l’air du temps de votre marque et de vous différencier des publicités plus classiques. Une animation décalée a plus d’impact qu’un film publicitaire traditionnel et votre message sera davantage retenu par votre cible.

Chez CREADSnous travaillons avec des motion designers talentueux qui ont déjà fait leurs preuves dans la réalisation de projets d’envergure. Nos équipes sont à votre disposition pour affiner votre requête et vous suivre dans les différentes étapes d’élaboration du brief, de production et de post production.

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