LOGO COSMÉTIQUE : NOTRE TOP 10 DES PLUS CRÉATIFS

Posté par Emmanuelle

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Besoin d’inspiration pour votre logo cosmétique ? Dans ce secteur compétitif aux règles graphiques strictes, il n’est pas toujours évident de se distinguer de la concurrence. Et comme le disait Coco Chanel : « Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ». Un bon logo respecte plusieurs conditions, il doit notamment être facile à mémoriser et reconnaissable. Il est le vecteur de votre image, votre philosophie et votre positionnement. Original, mais pas excentrique, intemporel, mais pas austère : trouver le juste milieu pour la réalisation de son logo marque de beauté nécessite l’œil d’un expert ! CREADS, 1ère plateforme de production de contenus créatifs, spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo, a rassemblé pour vous 10 des logos beauté les plus inspirants.

LOGO COSMÉTIQUE : DÉCOUVREZ LE TOP 10 DES INSPIRATIONS DE CREADS

 

10. Akane

Akane est une gamme de soins du visage green et Made in France. Son nom lui vient d’une pomme rouge japonaise appelée « pomme Akane ». Le rouge, couleur forte et passionnelle par excellence incarne les valeurs de la marque : sensorialité et intimité. L’emblème discret de la pomme rouge, associée aux feuilles, apportent une touche de fraîcheur et de légèreté au logo. Le lien à la nature est ainsi subtilement souligné, le tout combiné à une police bâton sobre. Le pictogramme de la certification biologique est un élément phare du logo, en totale cohérence avec la cible d’Akane.

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9. Azzo

Ce logo cosmétique pour la marque de shampoings professionnels Azzo réalisé par CREADS mise sur l’alliance élégante et intemporelle du noir et blanc. Il se démarque par son style très graphique. La philosophie de la marque basée sur l’éveil des sens est mise en valeur par le lion. Symbole de puissance, il évoque le côté sauvage. La crinière de l’animal rappelle la chevelure féminine : une association surprenante mais efficace. Le tour du logo, semblable à un sceau, reprend la typographie de la lettre « z » d’Azzo.

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Logo by CREADS

8. Oh My Cream !

Encore un format circulaire pour le logo de produit de beauté d’Oh My Cream ! En tant qu’expert du soin, la marque se positionne avec un logo différenciant. Il garde les règles typographiques du milieu de la cosmétique tout en apportant un certain dynamisme. Le nom de la marque est audacieusement repris par ses seules initiales, comme un nom de code intimiste pour les initiés.

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7. Lush

Pour son logo marque de beauté, l’entreprise britannique Lush affirme ses valeurs en étendard. Majuscules, police épaisse et dominance du gras pour faire passer son message : chez Lush, c’est artisanal ou rien. Mi-logo, mi-slogan, ce design à fort impact attire l’œil et retient l’attention de la clientèle.

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6. FlexyBeauty

FlexyBeauty est une jeune pousse qui propose un logiciel de gestion aux professionnels de beauté pour digitaliser leur activité. La startup mise sur l’une des tendances phares de l’année : la bichromie. Le rose fuchsia, associé au picto de l’horloge, vient dynamiser le logo. L’horloge traduit également la solution tout-en-un de la startup. Résultat ? Un logo innovant, joyeux et dans l’air du temps.

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5. Flor’innov

Pour créer son identité visuelle, la marque Flor’Innov a fait confiance aux experts graphistes de la communauté CREADS. Ces derniers ont créé un logo de produit de beauté véhiculant un sentiment de bien-être et de positivité. Les pictos floraux liés entre eux par une même tige forment un tout. Ils évoquent les molécules d’actifs cosmétiques issus de fleurs. Le choix de plusieurs couleurs vives rappelle la nature et la science. La marque a opté pour une signature accrocheuse de style manuscrite prônant ses valeurs.

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Logo by CREADS

4. Birchbox

Précurseur sur le marché de la box beauté, le logo de Birchbox figure évidemment dans notre top 10 des logos cosmétiques les plus créatifs. Il reprend les codes esthétiques du secteur tout en étant singulier avec sa forme générale très géométrique. Il est résolument moderne et minimaliste grâce au choix de n’utiliser que la première lettre du nom de la marque. L’élément graphique du losange dans le losange offre une mise en abyme forte pour une identité unique. Birchbox signe ici une belle illusion d’optique, l’une des directions artistiques immanquables de l’année.

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3. Horace

Sur la troisième place, nous retrouvons la startup Horace, spécialisée dans les soins cosmétiques pour homme. Le minimalisme est une fois de plus mis à l’honneur avec le choix d’une typographie soignée au cœur de ce logo cosmétique. Absence de fioritures et police à empattements sont d’ailleurs au cœur des tendances actuelles. La couleur bleue, profonde et intense, symbolise la masculinité.

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2. Nuoo

Dédié à la cosmétique naturelle et bio, Nuoo est à la fois un e-shop, une boutique physique et une box beauté. La jeune entreprise joue la carte de la simplicité avec un logo monochrome de couleur noire. La branche est caractéristique de l’univers de la marque et représente de manière délicate le lien au végétal. C’est donc un pari réussi pour Nuoo avec ce logo à son image : épuré et bien abouti.

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1. Caudalie

Véritable référence en matière de beauté, les produits Caudalie sont élaborés sur la base de la vinothérapie. L’entreprise mise sur des lettres capitales et une police à empattements, tendance logo absolue de l’année. Le design typographique est l’élément à part entière du logo de Caudalie. À la fois sobre et élégant, il représente parfaitement les codes du luxe. La couleur du logo cosmétique, évocatrice des vignes et du raisin, souligne tout en finesse l’origine de la marque bordelaise.

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COMMENT CRÉER UN LOGO COSMÉTIQUE CRÉATIF ?

CREADS accompagne depuis plus de 10 ans les entrepreneurs soucieux d’obtenir une identité visuelle unique. Vous souhaitez changer de logo beauté ou bien lancer votre marque de produits cosmétiques ? Un bon logo est l’élément central d’une image de marque efficace. Au cœur de votre positionnement, il facilite la compréhension auprès de votre cible. Pour vous démarquer tout en appliquant les codes du secteur, confiez votre création de logo aux experts créatifs de CREADS. Nous travaillons avec des graphistes compétents, experts dans leur domaine. Échanges, tarifs, délais de livraison : tout est clair et simplifié via la plateforme CREADS, d’autant plus qu’un chef de projet vous est attribué. Il suit avec attention toutes les étapes de production pour un résultat professionnel et sur-mesure.

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