Choisir un bon logo de restaurant est une étape incontournable dans la conception de votre identité visuelle. Outil de communication à part entière, votre logo renseigne sur votre établissement, votre style de cuisine et vos valeurs. Bref, il doit faire transparaître immédiatement votre concept, grâce à un choix judicieux de couleurs, d’icônes ou de typographies. Quelles sont les règles d’or à suivre et les dernières tendances dans ce secteur concurrentiel ? CREADS, 1ère plateforme de production de contenus créatifs, spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo, décrypte 10 exemples inspirants pour créer un logo de restaurant efficace.

LOGO DE RESTAURANT : DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE 10 EXEMPLES CRÉATIFS

10. Bliss

Bliss est un restaurant haut de gamme de la région bordelaise. Référencé au Guide Michelin et Gault & Millau, l’établissement mise sur un concept original : aucune carte mais un menu unique et surprise. Ce logo de maître restaurateur offre un mélange judicieux de deux polices pour une effet travaillé, cohérent avec le positionnement haut de gamme. La couleur dorée évoque le luxe et l’ensemble semble flotter dans l’air en toute légèreté. Un logo minimaliste, contemporain et enchanteur qui renvoie astucieusement à la traduction de Bliss : « bonheur » et « béatitude ».

logo maitre restaurateur bliss agence creads

9. So’ Crêpes

Établissement de restauration rapide spécialisé dans la confection de crêpes, So’ Crêpes a fait confiance à la communauté de créatifs CREADS pour créer son logo. Justement dosée, la combinaison audacieuse du jaune et du rouge, qui sont deux couleurs aux significations fortes, fonctionne parfaitement. Elle représente l’atmosphère du lieu : chaleureuse et décontractée. La bannière et les ornements graphiques viennent mettre en valeur le nom du restaurant et son slogan « Customise ta crêpe ». En employant le tutoiement, ce dernier crée une relation de proximité avec le client.

logo creperie agence creads

Logo by CREADS

8. Banôeli

Le logo de Banôeli, réalisé par un graphiste de CREADS, sort de l’ordinaire grâce à sa forme circulaire. Le nom de l’établissement aux consonances italiennes, résonne comme un véritable nom de marque : une touche d’originalité et de fraîcheur bienvenue dans le domaine souvent traditionnel des bars lounge. L’élément graphique central, tel un tampon, associé à la police bâton, véhicule une image de marque sophistiquée. Résultat ? Un logo monochrome tendance et élégant.

banoeli logo restaurant créatif agence creads

Logo by CREADS

Créer un logo CREADS

BESOIN D'UN LOGO ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

7. L’Aménité

L’Aménité signifie la grâce, la douceur, la politesse. Ce haut lieu nantais de la cuisine bistronomique joue la carte de la sobriété pour son logo de restaurant. Sous sa simplicité apparente, l’établissement s’approprie parfaitement les codes du luxe (typographie raffinée, association de lettres capitales et minuscules, minimalisme) tout en se différenciant grâce à des couleurs peu ordinaires. La couleur bleue, profonde et dure, est intelligemment tempérée par un jaune doux. 

logo lamenité agence creads

6. Le Bar à Pizza

Le Bar à Pizza est un restaurant de salades et de pizzas à composer soi-même. Mix de deux tendances phares, ce logo intègre format rond et détail central travaillé. Le client cerne rapidement le concept du restaurant grâce à une signature branchée surmontée d’un picto de flamme qui illustre la cuisson au feu de bois. Impossible également de manquer la couleur et l’aspect du logo qui renvoient à la pâte à pizza dans l’imaginaire collectif. L’établissement prend le parti du jeu de mots en alliant le verbe « manger », « eat », à l’expression « Do it yourself » caractéristique du fait-maison. 

logo pizzeria agence creads

Logo by CREADS

5. Bistro Régent

La célèbre franchise associée au visage du cuisinier Philippe Etchebest a dépoussiéré le concept du bistro avec sa mono-formule. Le Bistro Régent fait ses preuves avec ce logo purement typographique, à la fois intemporel et enfantin. Il traduit le positionnement de l’enseigne : un univers bistro à prix abordable dans un lieu décontracté, convivial et bon enfant.

logo bistro régent agence creads
réussir son logo en 2019 agence CREADS

RÉUSSIR SON LOGO
MARQUES, PRODUITS & ÉVÉNEMENTS

 CONSULTER LE LIVRE BLANC

4. Spaïcy

Spaïcy est un restaurant de street food thaïlandaise. Créé par l’un de nos experts créatifs, le logo mixe habilement élément graphique, nom et signature. En accord avec sa clientèle cible, ce trio monochrome gagnant est jeune et dynamique. La typographie a un aspect enfantin, comme dessiné à la main, courant graphique très en vogue. Le bol au visage souriant traduit l’esprit « kawaii », couramment associé aux pays asiatiques. 

logo restaurant inspirant agence creads

Logo by CREADS

3. Pokawa

Pour son logo, Pokawa s’inspire de deux grandes directions artistiques de l’année : l’alliance de l’espace négatif et d’un visuel aux détails travaillés. L’objectif de la jeune franchise de poké bowls ? Nous faire voyager direction Hawaï. Pari réussi avec ce logo résolument moderne mêlant un symbole hawaïen, l’ananas, et une typographie au style ethnique qui rappelle la culture polynésienne. Pour sa baseline, l’établissement a choisi une signature cursive, idéale pour renforcer l’effet d’authenticité et de fait-maison.

idée logo design pokawa agence creads

2. Shake Shack

L’enseigne emblématique de burgers new-yorkais a opté pour un logo bicolore efficace. Le vert, couleur évocatrice du naturel et du manger sain met en valeur l’aliment star du restaurant. Le consommateur peut ainsi distinguer d’un seul coup d’œil ce qu’il trouvera à Shake Shack : un hamburger healthy fait à partir de produits frais. Facilement déclinable grâce au picto du burger, ce logo de restaurant s’inscrit dans les nouvelles tendances design de l’année. Une police grasse et des lettres majuscules viennent accentuer le côté design, à l’image des établissements de la chaîne.

logo shake shack agence creads

1. East Mamma

En première position de notre classement se trouve l’un des restaurants du groupe parisien iconique Big Mamma. Comme toutes ses trattorias italiennes de la capitale, on retrouve dans le nom même du logo l’ancrage local dans l’est de Paris. Le client devine un visage de femme avec des cheveux stylisés en forme de spaghetti entremêlé. L’ensemble est sublimé par une typographie sur-mesure et esthétique de style manuscrite. Abstrait et moderne, ce logo va droit au but en se détachant de tout élément superflu. Big Mamma signe ici une belle création graphique avec un logo épuré et dans l’air du temps. 

logo east mamma agence creads

OBTENEZ UN LOGO CRÉATIF ADAPTÉ À VOTRE CONCEPT

Un projet de création de logo ? Notre équipe vous accompagne tout au long du processus pour un résultat sur-mesure. Nous sélectionnons avec soin les meilleurs graphistes pour obtenir le logo parfait en fonction de votre secteur d’activité. Élément central de votre positionnement, un logo de restaurant efficace doit véhiculer vos valeurs tout en étant facilement reconnaissable. Travaillez avec le créatif qui vous correspond grâce à la plateforme CREADS. Délais respectés, coûts maîtrisés, échanges simplifiés, bénéficiez en plus de l’accompagnement de A à Z par un chef de projet dédié.

Créer un logo CREADS

BESOIN D'UN LOGO ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

___________________

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX