Quelle inspiration logo, quelle direction retenir retenir cette année ? Celle-ci joue un rôle clé dans la perception d’une marque. Trouver le logo parfait est en effet primordial dans la stratégie marketing et commerciale de votre enseigne. Il permet de fédérer vos clients autour d’une identité et d’en séduire de nouveaux. Cet élément de branding obéit également à des tendances. Quelles sont les nouveaux designs de logo à la mode cette année ? CREADS, 1ère plateforme de production de contenus créatifs, spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo vous propose un top 10 des logos à l’inspiration bien trouvée.

Logo inspiration : notre top 10 des directions artistiques à retenir

L’infographie de CREADS vous permettra de connaître les tendances des logos de cette année. Riche en enseignements, celle-ci vous aidera à déterminer les bonnes pratiques pour une création de logo dans l’air du temps.

10. Riot Games : le logo minimaliste

logo Riot Games agence creads

Quel que soit votre objectif ou votre secteur d’activité, un logo en ligne doit rester simple, sans brider votre imagination bien sûr. La simplicité du design d’un logo est d’autant plus importante dans la société de l’image qui est la nôtre.

Une leçon bien intégrée par le studio de jeux vidéo Riot Games, qui a récemment revu le design de son logo. Il en a retiré le texte, rendant ce poing guerrier bien plus simple et direct. De plus, le logo est désormais plus anguleux qu’auparavant, évoquant la relative violence des jeux à venir.

9. Teads.TV : un logo typographique efficace

logo inspiration agence creads

Logo by CREADS

C’est la première leçon à tirer de l’étude de CREADS : les logos typographiques constituent la grande tendance. Ils représentent 1 création de logo sur 3. D’ailleurs, il existe des tendances spécifiques pour les typographies. Le noir est également très utilisé, sa sobriété autorisant des logos facilement compréhensibles.

Un exemple efficace est celui de Teads.TV. Le message est clairement énoncé pour cette enseigne basée sur la création de vidéos publicitaires. Seul le bleu apporte une nuance. Il met en valeur le texte qui, à lui seul, permet de comprendre la nature de l’activité.

8. Mitronette : l’exploitation intelligente de la typographie

inspiration logo typographie agence creads

Logo by CREADS

S’il n’est qu’en huitième place, le logo de Mitronette est un cas intéressant, à mi-chemin entre un logo typographique et l’utilisation d’un pictogramme. Avec son « M » si spécifique, cette boulangerie montre cependant ce que de telles initiatives peuvent apporter : un message clair favorisant en même temps une économie de l’espace.

7. Paradent : un pictogramme basique et original à la fois

logo santé dentiste agence creads

Logo by CREADS

Commençons à évoquer l’utilisation de la couleur avec le logo de Paradent. S’il est toujours conseillé de privilégier la simplicité, un logo a tout intérêt à être visible et unique, grâce à un facteur différenciant bien choisi.

Pour se démarquer, Paradent a donc fait un compromis. La sobriété de la typologie est compensée par un pictogramme. Sa tonalité chaude attire l’œil et ne laisse planer aucun doute sur la nature de l’activité.

Créer un logo CREADS

BESOIN D'UN LOGO ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

6. MasterCard : les cartes bancaires aux couleurs chaudes

logo mastercard agence creads

L’étude de CREADS rappelle quelles sont les grandes tendances en termes de couleurs pour les logos aujourd’hui. Par ailleurs, celles-ci sont à choisir avec soin, car elles ont une signification. Plus précisément, ce sont les couleurs chaudes qui ont le vent en poupe. Miser sur des couleurs vives rend bien visible votre logo en ligne.

MasterCard est un bon exemple dans ce cas. Le célèbre établissement bancaire a récemment simplifié son logo, ne gardant que son célèbre pictogramme, à la manière du logo Apple ou du logo Nike.

5. Quatre Mille : un pictogramme pour un secteur précis

logo mode agence creads

Logo by CREADS

Pour créer son logo, il ne faut pas perdre de vue son message. Ce n’est pas un hasard si le design du logo de Quatre Mille fait partie de nos coups de cœur. Il a su évoquer quelque chose de très précis (des vêtements chics conçus en laine d’alpaga) grâce à un pictogramme unique.

Il retranscrit à la fois l’animal et un motif textile. Déclinable, il peut adopter d’autres couleurs. Les typographies, elles, restent épurées, tout en offrant un jeu intéressant entre une police bâton et une police manuscrite. Le public comprend ainsi toute la spécificité de l’activité en un motif.

réussir son logo en 2019 agence CREADS

RÉUSSIR SON LOGO
MARQUES, PRODUITS & ÉVÉNEMENTS

 CONSULTER LE LIVRE BLANC

4. Deezer : l’utilisation intelligente du gradient

nouveau logo deezer agence creads

La célèbre plateforme de musique Deezer, a récemment revu son identité. En terme de logo inspiration, elle a misé sur le gradient, c’est-à-dire le dégradé de couleurs, technique prisée par 1 logo sur 5 d’après notre étude. Celui-ci est de plus en plus utilisé, en particulier sur les motifs comprenant une multitude de couleurs.

Dans la même veine que les logos déjà cités, celui de Deezer gagne en plus en simplicité. Le nombre de « barres » symbolisant la fréquence a grandement diminué, pour une attention maximale portée au nom de la marque. 

3. Le Slip Français : la vague du « Made in France »

logo le slip français agence creads

Les logos et noms de marque portant fièrement leur origine française sont sous les feux des projecteurs. Dans le secteur de la mode, le Slip Français est un exemple emblématique de l’intérêt croissant pour le « Made in France ». Intelligent et riche en symbolique, il ne se contente pas de reprendre les couleurs du drapeau tricolore, mais va jusqu’à imiter notre cocarde.

2. BlaBlaCar : un logo pour se distinguer de la concurrence

logo blablacar agence creads

Le logo de BlaBlaCar est un cas particulier. Parmi toutes les entreprises de ce top 10, c’est la seule à avoir complexifié un logo déjà existant. La plateforme de covoiturage a ainsi opté, pour sa nouvelle création de logo, pour deux apostrophes.

Elle souligne ainsi le contact entre les passagers et la convivialité. C’est une stratégie audacieuse, puisqu’elle part du principe que le public connaît déjà l’activité de la société. Cette inspiration logo s’attarde non plus sur la nature du service, mais sur ce qui le distingue de ses concurrents.

1. 30 millions d’amis : l’utilisation de l’espace négatif pour un logo symbolique

logo 30 millions d'amis agence creads

Le gagnant de ce top 10 est l’association de défense des animaux, « 30 millions d’amis ». Son nouveau logo a tout ce qu’il faut pour plaire et correspond tout à fait aux tendances actuelles : bichromie, message clairtypographie bien lisible… Mais ce qui différencie ce logo, c’est son message en négatif. Ainsi, vous aurez sûrement repéré le chien. Mais aviez-vous également repéré l’homme qui l’enserre de ses bras ? De plus en plus utilisé, l’espace négatif est une astuce appréciée pour marquer les esprits et ainsi rendre le design d’un logo inoubliable.

Envie de vous lancer dans la création d’un logo à la pointe des dernières tendances graphiques ?

Vous savez désormais dans quelle direction vous diriger pour créer un logo à la fois inspirant, évocateur et dans l’air du temps. Pour être sûr d’être bien accompagné, découvrez CREADS et travaillez avec les meilleurs graphistes. Nos freelances se tiennent au courant des dernières tendances et vous proposeront des logos percutants, adaptés à votre secteur d’activité et à votre identité de marque. En quelques clics, vous lancez votre projet créatif sur notre plateforme puis échangez en direct avec votre créatif, le tout accompagné par un chef de projet dédié.

Créer un logo CREADS

BESOIN D'UN LOGO ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

___________________

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX