Tout le monde connait le célèbre « M » du logo McDonald’s. Pourtant le géant américain a changé plusieurs fois d’identité visuelle et de signatures. Un bon cas d’école en terme de branding de marque et une vraie success story à étudier ! Creads décrypte pour vous le logo McDonald’s et sa nouvelle campagne d’affichage ;)

 

Logo McDonald’s : une identité graphique forte. Creads décrypte !

L’origine du nom McDonald’s provient des frères Richard et Maurice McDonald qui ont fondé le premier restaurant en 1937. Le logo se compose de 2 arches dorées, formant la lettre « M », qui peuvent aussi symboliser des frites de par leur couleur jaune. Les arches sont censées représenter la tanière dans laquelle on se réfugie pour prendre un bon repas.

Depuis 2009, le logo McDonald’s est passé sur fond vert. En effet, face à la monté grandissante d’une prise de conscience envers la préservation de l’environnement, le géant américain se devait de s’adapter ! Un rebranding qui a permis à la marque de véhiculer un message positif en faveur de la nature et de l’environnement, de moderniser son symbole, de marquer les esprits et bien sûr, de s’inscrire auprès des consommateurs comme une marque jeune et flexible qui sait s’adapter en toute circonstance.

 

logo McDonald's

 

 En 2016, la marque adopte de nouveaux packagings avec des couleurs vives et des jeux typographiques.

 

logo McDonald's

 

réussir son logo en 2019 agence CREADS

RÉUSSIR SON LOGO
MARQUES, PRODUITS & ÉVÉNEMENTS

 CONSULTER LE LIVRE BLANC

Décryptage de la nouvelle campagne d’affichage de McDonald’s

Pour sa nouvelle campagne d’affichage « Venez comme vous êtes« , McDonald’s met en scène des icônes de la pop culture susceptibles de parler à chacun, tout en véhiculant un message d’ouverture grâce à la signature préférée des jeunes de 15 à 25 ans, selon un récent sondage IPSOS. L’objectif de cette campagne est de valoriser les services proposés par McDonald’s à savoir le Drive, la commande aux bornes et le service à table.

Pour ce Printemps 2018, McDonald’s a donc opté pour 3 nouveaux personnages emblématiques : Lucky Luke, LE cow-boy du far west ; le tyrannosaure le plus célèbre du 21ème siècle ainsi que Son Goku, héros puissant de la série Dragon Ball Z.

logo McDonald's

Le service à table

 

logo McDonald's

La commande aux bornes

 

logo McDonald's

Le service Drive

 

Et vous, que pensez-vous du logo McDonald’s et de sa dernière campagne ?

Créer un logo CREADS

BESOIN D'UN LOGO ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

___________________

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX