Décryptage du nouveau logo Oath, anciennement AOL !

Posté par Floriane

oath
oath

Au mois de Juin, l’acquisition de Yahoo! par Verizon a conduit à la création d’une nouvelle entité baptisée Oath. La société est désormais la marque mère de la division de médias numériques de Verizon qui, parmi d’autres marques, est le fruit de la fusion entre Yahoo et AOL qui n’existeront plus séparément. Creads décrypte pour vous le nouveau logo Oath !

Oath : le nouveau serment de Verizon

Qui dit création d’une nouvelle société dit nouvelle identité visuelle sur le marché ! Aujourd’hui, on décrypte le nom d’Oath, anciennement AOL. Pour la petite histoire, Tim Armstrong, le Dirigeant d’AOL voulait un nom pour cette nouvelle entreprise qui relierait toutes les marques numériques à savoir Yahoo, AOL, Huffington Post, TechCrunch et Engadget.

Le nom qui a été retenu consiste donc à lier ces marques et les valeurs des partenaires, comme un serment (Taking the Oath signifie prêter serment). « Le monde passe au numérique », a déclaré Armstrong. « Les marques vont gagner l’internet ». A noter qu’Oath n’est pas une marque tournée vers le consommateur, mais une marque corporate.

logo Oath

Creads décrypte le nouveau logo Oath

Ce nouveau nom s’habille d’une nouvelle identité visuelle sobre en flat design. La typographie utilisée est à la fois moderne et intemporelle. On constatera que le bleu est souvent utilisé dans les domaines de la finance, des technologies et des médias. Les sociologues lui confèrent des pouvoirs qui « inspirent la confiance et la stabilité ». Enfin, les deux points du logo Oath suggère que l’essentiel reste à venir.

logo Oath

Et vous, que pensez-vous du logo Oath ?

Découvrez aussi notre décryptage du logo Bouygues : un recours au flat design !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022