La plateforme de covoiturage leader en France évolue pour apporter de nouvelles solutions de mobilité, accessibles à tous ceux qui vivent éloignés d’un large réseau de transport. Ces innovations s’accompagnent d’un profond changement de son identité visuelle. CREADS, 1ère plateforme de production de contenus créatifs, décrypte pour vous le nouveau logo BlaBlaCar !

Le nouveau logo BlaBlaCar valorise les connexions humaines du covoiturage

La nouvelle ambition de BlaBlaCar est d’offrir à toutes les villes, toutes les périphéries et tous les villages, l’accès à un réseau de mobilité dont seules les grandes agglomérations profitent actuellement. Pour accompagner ce nouveau lancement, l’entreprise a opté pour une refonte totale de son identité.

L’objectif est de mettre en avant les multiples connexions rendues possibles grâce au covoiturage; aussi bien le fait d’avoir un meilleur accès à ses proches et ses destinations préférées, que les interactions sociales qui ont lieu dans la voiture durant le trajet.

nouveau logo BlaBlaCar

Alors que l’ancien logo parvenait à transmettre ces valeurs de sociabilité et de proximité à travers des mots (Bla Bla), le nouveau logo continue à véhiculer la bienveillance en utilisant un picto aux couleurs vibrantes qui engage la conversation.

« Les deux « B » du nouveau logo de BlaBlaCar se rejoignent, comme le font deux personnes qui décident de partager leur trajet. Ils symbolisent les points de départ et d’arrivée mais aussi les guillemets d’une conversation, autant celle qui a lieu dans la voiture que celle que les covoitureurs ont avec leurs proches une fois arrivés à destination » explique l’entreprise.

nouveau logo BlaBlaCar

réussir son logo en 2019 agence CREADS

RÉUSSIR SON LOGO
MARQUES, PRODUITS & ÉVÉNEMENTS

 CONSULTER LE LIVRE BLANC

Le nouveau logo BlaBlaCar s’accompagne d’un nouvel algorithme de recherche de trajets

Un nouveau moteur de recherche vient d’être développé. D’ici quelques mois, les passagers pourront indiquer leurs adresses précises de départ et d’arrivée. Auparavant, seuls les trajets entrés manuellement par le conducteur étaient proposés. Une première dans le secteur du déplacement longue distance !

« Quand nous avons lancé BlaBlaCar, nous avions fait le choix d’une marque accompagnée de messages fonctionnels qui permettaient de comprendre ce qu’était le covoiturage et d’encourager son adoption. Mais nous avons parcouru beaucoup de chemin en 10 ans ! Aujourd’hui, notre communauté compte 60 millions de membres et nous souhaitons exprimer par la marque l’énergie positive que BlaBlaCar représente : un moyen de nous rapprocher les uns les autres, et des lieux qui nous sont chers  » conclut Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar.

nouveau logo BlaBlaCar
Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar

Et vous, que pensez-vous du nouveau logo BlaBlaCar ? 

Créer un logo CREADS

BESOIN D'UN LOGO ?
Lancez vos projets avec CREADS

Découvrir nos offres

___________________

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX