Surveillez vos sous-vêtements préférés Calvin Klein, ils sont sur le point d’obtenir un nouveau design ! En effet, la marque américaine vient de dévoiler la refonte de sa nouvelle identité visuelle sur Instagram. Le nouveau logo Calvin Klein succède à l’arrivée de Raf Simons nommé nouveau directeur artistique de l’enseigne en Août 2016. Creads décrypte le nouveau logo CK qui semble empreinter les tendances des logos du luxe !

Nouveau logo Calvin Klein : minimalisme, sobriété et créativité !

La décision de modifier l’image créative de Calvin Klein vient à la veille de la première collection du nouveau designer Raf Simons, qui sera présent à la Fashion Week de New York le 10 Février. Ce n’est pas la première fois qu’un nouveau directeur de la création signale un changement de logo pour une maison de mode établie. En effet, lorsque Hedi Slimane a pris la tête de Yves Saint Laurent en 2012, il a lui aussi débuté par un nouveau logo pour la maison française.

 

Raf Simons

Raf Simons, Directeur Artistique de CK

 

Pour la première fois depuis la création de la marque en 1968, Calvin Klein décide de moderniser son logo iconique. Le nouveau logo Calvin Klein a été réalisé par le graphiste Peter Saville, un artiste avec qui le créateur Raf Simons avait déjà collaboré en 2004.

 

 nouveau logo Calvin Klein

Le logo Calvin Klein Avant/Après

 

Le nouveau logo Calvin Klein : une volonté du designer de revenir aux origines de CK

Minimaliste au possible, sobriété et créativité. Le logo Calvin Klein discrètement dévoilé sur Instagram reflète la volonté de recréer « un retour à l’esprit de l’original ». En effet, les caractères sans empattement rappelle l’ancien logo de la marque.  Nous avons affaire à un subtil changement de la capitalisation :  en entrant dans cette nouvelle ère, la marque a choisi de moderniser le logo en utilisant des lettres capitales.

« Le nouveau logo Calvin Klein est un signe de reconnaissance pour le fondateur et des fondations de la maison de mode. » comme l’explique le post Instagram de la  marque Calvin Klein.

Peut-être que la collection de Raf Simons, tout comme le nouveau logo, servira à la fois un changement moderne et un hommage au passé.

 

 nouveau logo Calvin Klein

Calvin Klein a dévoilé son nouveau logo sur Instagram

 

Un nouveau logo qui s’inspire des tendances des logos dans le luxe ?

Comme nous le montre notre infographie « Luxe à la française : Tendances des logos en 2016″, issue d’une étude menée auprès de plus de 50 marques de luxe Françaises, le nouveau logo Calvin Klein empreinte les codes du luxe pour son logo à savoir : une typographie sur-mesure, un logo plus simple et épuré puisque la tendance est au minimalisme cette année encore, ainsi qu’un logo monochrome. Si vous souhaitez emprunter au luxe ses codes pour créer votre logo, découvrez les 3 conseils de Minh Loïc Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads.

 

Et vous, que pensez-vous de la refonte du logo de CK ?

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