Nouveau logo et nouveau nom pour Sanofi-Aventis

Posté par Lea

sanofi aventis
sanofi aventis

« La logique, c’est la simplicité« . Voici ce que Chris Viehbacher, directeur général de Sanofi-Aventis, a déclaré suite au changement de nom et de logo.

Vendredi dernier, Sanofi-Aventis est devenu « Sanofi », en délaissant « Aventis » qui avait été ajouté suite à un rachat en 2004.  Le géant pharmaceutique a aussi pour l’occasion dévoilé son nouveau logo. Un vote a été organisé auprès des actionnaires pour ce nom beaucoup plus facile à prononcer dans toutes les langues.

En ce qui concerne le nouveau logo, celui-ci est maintenant tricolore comparé à l’ancien qui était seulement bleu. Sanofi a misé ici sur la simplicité en retirant les trois personnages et le coeur. Ce nouveau logo est plutôt institutionnel mais en même temps beaucoup plus moderne.

Ancien logo

sanofi-aventis1

Nouveau logo

nouveau-logo-sanofi2

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022