Un nouveau logo Instagram géométrique et coloré

Instagram, l’application aux 400 millions d’internautes actifs chaque mois a décidé de changer son logo et ainsi son identité visuelle. Fini le petit appareil photo, Instagram joue sur les codes de la tendance du minimalisme et du dégradé au niveau des couleurs. Et Instagram n’a pas hésité à jouer la surprise en dévoilant son nouveau logo.

Nouveau logo instagram

Un logo qui déçoit

Le nouveau logo Instagram s’inscrit clairement dans la tendance très en vogue des formes minimalistes et des dégradés de couleurs, utilisée par de nombreuses applications mobiles. Pour Morgan, chef de projet chez Creads, « le logo avait vieilli et devait se renouveler mais pas de cette manière. Ils perdent un peu de leur identité. »
Aurélien, lui aussi chef de projet chez Creads explique qu’Instagram « s‘inscrit parfaitement dans les codes attendus d’un logo, à savoir d’être suffisamment schématique et simple. Paradoxalement, le réseau social risque de s’enfermer dans une tendance éphémère à cause du choix colorimétrique, un dégradé de couleurs maintes fois utilisé cette année. Le danger étant de perdre à terme tout signe différenciant ».

 

Instagram s’inscrit dans la tendance actuelle

Impossible de ne pas penser au nouveau logo d’AirBnB en voyant celui d’Instagram. Les deux identités visuelles jouant avec des lignes blanches incrustée sur un fond coloré. Cependant, Aurélien souligne « qu’il y a une recherche d’un logo épuré au maximum pour un rendu minimaliste absolu. La géométrie et les proportions du logo sont parfaites. Les traits donnent une forme douce et on comprend la volonté de séduire le plus grand nombre avec le côté friendly. »

Une identité visuelle commune

Mais Instagram souhaitait aussi une identité visuelle commune à toutes ses applications (Boomerang, Layout et HyperLapse) afin d’être cohérent et unifié.

 

nouveau logo instagram appli

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !