Décryptage : un nouveau logo et une nouvelle signature pour SFR

Par Floriane - 14.06.18

Altice France vient de dévoiler sa nouvelle stratégie pour sa marque de télécom SFR : une identité visuelle plus épurée et une nouvelle signature de marque : « Enjoy ». A cette occasion, Creads décrypte pour vous le relooking d’SFR !

SFR « Enjoy » : Un nouveau territoire de marque

Tout part d’une nouvelle stratégie pour SFR, la marque télécom de Altice France. SFR se consacre désormais entièrement à l’expérience de ses clients. Une promesse résumée par une nouvelle signature : « enjoy ». Unique et inspirante, elle invite à rejoindre la marque pour profiter de tous ses avantages, sur tous les écrans et dans les meilleures conditions.

« Enjoy témoigne du nouveau départ de la marque SFR, qui est désormais en mesure de proposer une expérience unique à ses clients » explique Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public SFR.

Pour illustrer cette nouvelle signature de marque, une nouvelle identité graphique et pétillante a été mise en place. Colorée et en mouvement, elle incarne une vision optimiste et dynamique d’SFR.

 

SFR

 

En 2017, Altice réinventait l’avenir avec SFR

Depuis le rachat de SFR par Numericable, lui-même filiale d’Altice, l’opérateur au carré rouge faisait fuir de nombreux abonnés avec une politique commerciale agressive et un support client jugé inefficace. Dans de nombreuses études, SFR étaitperçu comme le pire opérateur par les consommateurs. Ce changement d’identité permet d’ouvrir un nouveau chapitre et d’oublier tous les problèmes de réseaux affectant SFR. Il permet aussi à Altice de concentrer ses efforts sur une seule marque.

Altice et son logo : le chemin

Le logo d’Altice représente un chemin ; il est ouvert, libre de toute frontière et de toute entrave ; il évoque l’aspiration constante du groupe à innover et à réinventer l’avenir pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Il renforce la puissance de la marque Altice et incarne la voie que le groupe et ses clients empruntent vers l’avenir.

La courbe rappelle immédiatement le « a » d’Altice mais évoque également le signe de l’infini. Le logo Altice, en bas-de-casse, donne une impression de proximité. Il en va de même avec l’interlettrage resserré. La proximité entre les lettres évoque peut-être la nouvelle proximité entre l’opérateur et ses clients ?

 

SFR devient Altice

 

La nouvelle signature corporate : Together has No Limits / Ensemble, repoussons les limites

La signature proclame la vision d’Altice : en unissant nos forces, nous pouvons relever tous les défis. « Ensemble », car la convergence et l’enrichissement mutuel sont inscrits dans leur ADN. Convergence entre le local et le mondial ; les Etats-Unis et l’Europe ; les technologies et les Hommes ; les télécoms, les contenus et la publicité ; les produits et les services.

Michel Paulin, Directeur général de SFR : « Depuis deux ans, SFR se réinvente à travers la stratégie de convergence d’Altice. Avec 9,6 millions de prises fibre et 88 % de la population couverte en 4G/4G+, mais aussi la meilleure qualité de service et un investissement continu dans le sport, les news, la presse et les divertissements, SFR a prouvé sa capacité à se transformer. La nouvelle stratégie de marque du Groupe Altice nous permettra d’accélérer la mise en valeur de notre nouveau modèle pour nos équipes et pour nos clients.»

Aujourd’hui, Patrick Drahi partagera avec les équipes d’Altice sa vision de long terme et ses ambitions pour le Groupe.

 

 

Et vous, que pensez-vous du nouveau territoire de marque d’SFR ?

 

*************************************************************************

Découvrez également notre décryptage du logo d’Yves Rocher : le végétal comme seule source d’inspiration !

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

4 1

Qu'en pensez-vous ?