Top 10 des logos hôtellerie

Par Floriane - 30.04.18

Face à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché et de consommateurs de plus en plus sollicités, il est aujourd’hui vital pour un hôtel d’adapter sa communication et de se démarquer grâce à son image de marque. D’autant plus que le marché de l’hôtellerie est un secteur en pleine évolution. Vous êtes à la recherche d’inspiration pour créer l’identité visuelle d’un hôtel ? Creads a déniché pour vous un Top des meilleurs logos hôtellerie ! 

Logos hôtellerie : découvrez le top inspiration de Creads !

10) Kaahotel

Le nom « kaahotel » est tiré du serpent Kaa du livre de la jungle, qui envoute et émerveille. Le logo est volontairement travaillé de deux façons au niveau de la police pour permettre au nom Kaa de reprendre visuellement les ondulations du serpent. La forme ondulée du « a » permet aussi au mot « hôtel » d’avoir son accent circonflexe sur le « o ». Le logo a été réalisé par Mistizouk, illustratrice freelance chez Creads.

 

logo hôtellerie

Logo by Creads

 

9) Le Royal Monceau

Par le symbole de la couronne déchirée et collée, Le Royal Monceau a voulu incarner le concept du collage surréaliste qui rappelle l’univers de l’hôtel : une accumulation de plein d’éléments culturels. C’est par ce concept que Le Royal Monceau se positionne à l’opposé de la standardisation internationale des hôtels de luxe en évoquant l’univers français.

 

 

logo hôtellerie

 

8) Carrousel Hôtel Paris

Le logo du Carrousel Hôtel Paris met en avant son charme, sa grâce et sa qualité tout en jouant sur les éléments évoqués par son nom. La typographie avec empattements renforce le sentiment de prestige avec modernité. Le logo a été réalité par un graphiste membre de la communauté.

 

logo hôtellerie

Logo by Creads

 

7) Hôtel Ellington

Le logo de l’hôtel Ellington nous invite à un véritable voyage dans le temps, à l’époque où il n’y avait qu’un seul mot d’ordre : le Jazz. Le « e » en lettre manuscrite encercle avec élégance le nom de l’hôtel comme un cocon intime et chaleureux.

logo hôtellerie

 

6) Taggat

Pour cet hôtel cocooning 2 étoiles situé à Lyon, l’enseigne Taggat a opté pour un concept qui reprend les deux « T » formant un lit d’hôtel dans un traité minimaliste. L’ensemble crée un logo sans prétention, qui véhicule les valeurs de l’hôtel à savoir la simplicité, la modernité et le confort. Un logo bon rapport qualité / prix ! L’identité visuelle a été réalisée par Pulga, graphiste freelance chez Creads.

 

logo hôtellerie

 

5) Le Bristol

Le logo de l’hôtel Le Bristol affirme sa position de palace et repose sur la sauvegarde et l’enrichissement d’un patrimoine authentique et de grande qualité. A la fois discret et sophistiqué, il représente l’aristocratie et s’adresse particulièrement à des clients diplomates.

logos hôtellerie

 

4) Hôtel 64

Pour représenter les valeurs de l’Hôtel 64 à savoir le design, le service & le luxe, l’enseigne a opté pour un logo qui fonctionne aussi bien en 2 tons qu’en monochrome. Le chiffre 64 s’incruste dans les lettres « O » et »T » du mot Hôtel pour un rendu sobre, chic et moderne. Le logo s’adapte parfaitement à différents type de supports : web, carte de visite, supports commerciaux, etc. Le logo a été réalisé par Pomarts, graphiste freelance chez Creads.

 

logos hôtellerie

logo by Creads

 

3) L’hôtel Ritz Paris

Symbole impérial, le logo de l’hôtel Ritz Paris incarne la meilleure expérience de luxe. Le lion évoque la noblesse et l’élégance tandis que la couronne fait référence au sceau royal britannique.

 

logo hôtellerie

 

2) Orbelys

La difficulté pour le logo d’Orbelys était de faire ressortir à vue d’oeil son domaine d’activité car le nom ne le définit pas. Le picto est un mélange entre le « H » de hôtel et la fleur de lys (pour la dernière syllabe du nom de l’enseigne) pour en faire un emblème fort et symbolique. Un logo au sang royal accentué par la couleur Or et en référence à la première syllabe de Orbelys.

 

logos hôtellerie

Logo by Creads

 

1) Four Seasons

Le Four Seasons Hôtel George V est aujourd’hui plus que jamais une légende parisienne et un repère dans le monde entier. A travers son logo, le Four Seasons redéfinit le luxe pour le voyageur moderne et véhicule la promesse d’une qualité de vie ainsi qu’un engagement pour une culture éthique.

logos hôtellerie

Besoin d’aide pour la création de votre logo hôtellerie ?

Creads vous connecte avec le graphiste idéal parmi nos milliers de créatifs experts pour votre projet de création de logo.

 

*************************************************************************

Découvrez aussi notre infographie sur les tendances des logos pour 2018

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?