Il y a plusieurs raisons comme l’internationalisation ou un re-positionnement qui poussent une entreprise à vouloir changer de naming. Après nos 4 conseils pour changer de nom de marques en toute sécurité, Creads vous dévoile son Top 10 des meilleures évolutions de noms de marques !

Evolutions de noms de marques : Top 10 des entreprises qui ont changé de naming !

10) France Telecom > Orange

Suite à de nombreux bouleversements sur le marché des télécoms provoqués par l’avènement d’internet dans les années 2000, France Telecom devient Orange en 2013.

 

évolutions de noms de marques

 

9) Covoiturage.fr > BlaBlaCar

A l’origine, le concept a vu le jour sous le nom de Covoiturage.fr. Mais pour s’étendre à l’international, il était évident qu’il fallait changer de nom. Un nom qui porte la notion de communauté et de fonctionnalité. Au bout du compte, BlaBlaCar s’exporte dans toutes les langues.

 

évolutions de noms de marques

 

8) AOL > Oath

L’acquisition de Yahoo! par Verizon a conduit à la création d’une nouvelle entité baptisée Oath. Pour la petite histoire, Oath (le nom qui a été retenu) consiste à lier les marques (Yahoo, AOL, Huffington PostTechCrunch et Engadget) comme un serment (Taking the Oath signifie prêter serment).

 

évolutions de noms de marques

 

7) Voyages-sncf > OUI.sncf

Dix-sept ans après sa création, le site Voyages-sncf change de nom pour devenir OUI.sncf. L’insertion du « oui » fait écho aux noms des marques récemment créés par la compagnie ferroviaire telles qu’inOUI (TGV) , OUIgo (TGV low-cost), Ouibus (autocar) ou encore OuiCar (location de voiture entre particuliers).

 

évolutions de noms de marques

 

6) GDF Suez > Engie

Depuis le 24 avril 2015, GDF-Suez se nomme Engie. Si le PDG de l’époque Gérard Mestrallet avait pour volonté de changer le nom du groupe, c’était avant tout afin de donner une nouvelle identité au fournisseur.

 

évolutions de noms de marques

 

_________________________________________________

 

Meilleurs changements naming agence CREADS

 

_________________________________________________

 

5) Le Nouvel Obs > L’Obs

Pour l’année de ses 50 ans, « Le Nouvel Observateur » a décidé de se réinventer en changeant de nom : « L’Obs », une nouvelle identité plus moderne et adaptée au web.

 

évolutions de noms de marques

 

4) TGV > InOUI

Les TGV de la SNCF ont changé de nom et ont été rebaptisés « inOUI« . Pour la SNCF, ce “rebranding” était une nécessité pour clarifier les différents service. Découvrez aussi la signification du nouveau nom

 

évolutions de noms de marques

 

3) Voiturelib > Drivy

Pour se déployer à l’international, Voiturelib a fait appel à Creads pour trouver un nouveau nom de marque. Drivy est né ! Un nom simple, énergique et international.

 

évolutions de noms de marques

 

2) Petit Déjeuner > BelVita

LU, a certainement rencontré des difficultés à protéger la marque « Petit Déjeuner » qui est un nom commun, difficile à faire valoir auprès de l’INPI. Belvita, qui était une gamme de biscuits à part entière s’est associée aux biscuits Petits Déjeuners, l’un des produits phares de la marque.

 

évolutions de noms de marques

 

1) Chambre à Louer > Roomlala

‘Roomlala’ est un nom plus festif et joyeux, tandis que ‘Chambrealouer’ résumait simplement le service proposé par le site. Pour son changement de nom, la startup a décidé de garder le mot « chambre » en le traduisant de sorte qu’il soit compris par un maximum de personnes dans le monde. D’ailleurs, le logo a été réalisé par Creads ;)

 

évolutions de noms de marques

 

Et vous, quelles sont vos évolutions de noms de marques préférés ?

 

_________________________________________________

 

Meilleures évolutions noms de marques agence CREADS

 

_________________________________________________

 

*************************************************************************

Découvrez aussi notre Top 20 des origines de noms de marques célèbres !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création de nom, venez découvrir notre service sur Creads.fr. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !