Top 10 des outils pour créer une application mobile

Par Floriane - 30.05.17

Le marché des applications mobiles est en plein boom. En effet, il est essentiel pour les marques de rendre mobile leur site web ou encore leur blog quand on sait que les mobinautes passent en moyenne 58 minutes par jour à utiliser des applications connectées. Vous souhaitez donner corps à votre projet d’application mobile mais vous ne savez pas quel outil choisir ? Creads a déniché pour vous 10 outils et logiciels pour créer une application mobile, facilement et sans se ruiner !

Découvrez notre Top 10 des meilleurs outils pour créer une application mobile

10) AppMachine

Avec AppMachine, vous pouvez utiliser le contenu de votre site Web comme un tremplin pour créer des applications pour iOS et Android. Il vous suffit d’indiquer votre URL et l’outil importe tout ce qu’il considère utile pour votre application. Il peut importer vos flux Twitter, Facebook et RSS et même des images si vous le souhaitez. Plutôt original et utile !

 

créer une application mobile

 

9) Keosu

Keosu est un logiciel open source qui permet de créer et gérer des applications natives. Gratuit, cet outil ne requiert pas de connaissances spécifiques en informatique. De plus, vous pouvez personnaliser les applications à l’infini et publier votre application sur les stores (Android et Apple Store).

 

créer une application mobile

 

8) Appyet

Appyet est un outil gratuit et idéal pour créer une application native pour Android en 5 minutes top chrono. Facile d’utilisation, il ne nécessite pas de connaissance spécifique en programmation. De plus, vous avez la possibilité de monétiser son application mobile grâce à des bandeaux publicitaires.

 

créer une application mobile

 

7) AppliGo

Le concepteur d’applications d’AppliGo est la solution parfaite pour créer votre application facilement. L’outil propose un système modulaire d’application en kit à faire soi ­même,  des solutions sur mesure pour votre secteur, un accès simple et pas cher au “marketing mobile” et des applications axées sur l’action et l’échange.

 

créer une application mobile

 

6) Make Me Droid

Vous souhaitez créer une application concernant l’actualité, la diffusion d’événements, ou encore la musique ? Make Me Droid est un outil personnalisable et simple d’utilisation, qui vous permet de créer votre application en quelques minutes. Le site propose même un tutoriel pour vous aider à concevoir votre première application !

 

créer une application mobile

 

5) Shoutem

Vous êtes à la recherche d’un outil simple d’utilisation, abordable et puissant ? Shoutem a tout ce qu’il faut pour créer des applications étonnantes. Aucune compétence de codage requise, une interface « glisser-déposer », une plateforme extrêmement conviviale et un aperçu dans l’application de prévisualisation native. Que demander de plus ?

 

créer une application mobile

 

4) Mobincube

Le site Mobincube séduit par son accès gratuit et ses multiples formules proposées à des tarifs très compétitifs (la formule la plus abordable étant celle à 2,99 euros mensuels, la plus onéreuse est à 99,99 euros mensuels). Les [+] ? Vous pouvez personnaliser chaque petit détail dans votre application et même gagner de l’argent en monétisant les publicités dans votre application.

 

créer une application mobile

 

3) Appsbar

Appsbar est un outil gratuit qui vous permet de concevoir une application et la diffuser sur les différents apps stores (Apple Store Android, Windows et BlackBerry). Commencez par choisir votre type d’application suivant les besoins de votre entreprise (affaires, musique, événements et plus encore) puis, concevez-la et relayez-la. Quelques clics suffisent pour créer votre application !

 

créer une application mobile

 

2) Swiftic

Pour vos projets de développement d’application mobile sur mesure, Swiftic ne se limite pas uniquement à la création d’applications pour Android et iPhone, la plateforme propose également des fonctions promotionnelles (possibilité de gérer les cartes de fidélité, les événements, etc.). Les formules proposent toutes l’accès à l’intégralité des services, seul le prix change selon votre paiement par mois (50 euros), par an (42 euros) ou tous les 2 ans (36 euros).

 

créer une application mobile

 

1) GoodBarber

GoodBarber est un outil qui permet de créer une application mobile et tablette. Elle propose plus de 50 thèmes pour vous permettre d’exprimer votre créativité tout en créant une expérience utilisateur unique. L’essai est gratuit durant 30 jour, puis, passé ce délai, vous devrez souscrire à une offre payante. L’interface est très intuitive et simple d’utilisation, cela vaut le coup !

 

créer une application mobile

 

Et vous, quels sont vos outils préférés pour créer une application mobile ?

 créer une application mobile

 

*************************************************************************

Découvrez aussi notre Top 10 des mockups indispensables pour les graphistes !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

5 3

Qu'en pensez-vous ?