Trouver une palette de couleurs est une étape importante dans la conception d’un webdesign. Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances vous propose de découvrir son Top 10 des générateurs de couleurs gratuits pour vous aider à créer vos palettes. Pour aller plus loin, découvrez aussi notre infographie sur la signification des couleurs.

Top 10 des générateurs de couleurs gratuits pour créer des harmonies

10) Hex Color Scheme Generator

Hex Color Scheme Generator est un générateur de nuances très simple. Il vous suffit de cliquer sur la couleur désirée ou de taper la valeur hexadécimale dans le formulaire ci-dessous. Le logiciel génère automatiquement 3 couleurs supplémentaires qui correspondent à la couleur d’ origine sélectionnée.

 

générateurs de couleurs

 

9) Cohesive colors

Cohesive Colors est un outil qui vous aide à créer des palettes de couleurs cohérentes en appliquant un filtre sur vos sélections.

 

générateurs de couleurs

 

8) Degraeve

Le générateur de couleurs Degraeve vous permet de créer une palette de couleurs à partir d’une image que vous avez téléchargée. Ainsi, vous pouvez facilement créer un univers intéressant en fonction de la photo sélectionnée.

 

générateurs de couleurs

 

7) Paletton

Paletton est très pratique pour constituer rapidement et facilement une gamme de couleurs. Il vous proposera un assortiment de couleurs pouvant se combiner parfaitement.

 

générateurs de couleurs

 

6) Open Color

Open Color propose une palette de couleurs optimisées pour les interfaces utilisateurs. Vous y trouverez des palettes de nuances pour toutes les teintes.

générateurs de couleurs

 

5) SpyColor

SpyColor vous donnera toutes les informations nécessaires sur le choix de vos couleurs : la conversion des couleurs en RGB, CMYK, HSV,  les couleurs complémentaires ainsi que les gammes monochromatiques.

 

générateurs de couleurs

 

4) Adobe Color CC

Adobe Color CC est un outil puissant pour créer des palettes de couleurs avec une roue chromatique.

 

générateurs de couleurs

 

3) Mudcub Color Sphere

Mudcub Color Sphere est un générateur de palettes de couleurs très complet et redoutable. Il suffit de cliquer sur une zone pour voir une proposition de 6 couleurs. Vous pouvez choisir les harmonies et télécharger ensuite votre palette aux formats AI ou PSD.

 

générateurs de couleurs

 

2) Coolors

Coolors est un outil ultra rapide. Le site est utilisé par 130 000 designers et met à disposition plus de 250 000 palettes de couleurs. Des combinaisons infinies pour vous aider dans vos créations.

 

générateurs de couleurs

 

1) Kelir

Kelir est une application Mac qui permet de trouver des couleurs, créer des dégrader ainsi que des palettes de couleurs. Elle est accessible directement dans la barre de menus.

 

générateurs de couleurs

 

Et vous, quel est votre logiciel préféré pour créer des palettes et des harmonies de couleurs ?

*************************************************************************

Découvrez 8 sites où trouver des images gratuites et de très bonne qualité !

Besoin d’aide pour la création de votre plaquette commerciale ? Venez découvrir nos services

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !