Pour simplifier le travail des développeurs et de la création 3D, Google a lancé Poly, une bibliothèque pas comme les autres. En effet, il s’agit d’un endroit pour parcourir, découvrir et télécharger des objets 3D. Creads décrypte cette grande avancée pour la réalité virtuelle et augmentée !

Google présente Poly, une bibliothèque d’objets 3D !

Avec cette nouvelle fonctionnalité gratuite de Google, il est désormais facile de trouver rapidement vos objets et vos scènes 3D à utiliser dans vos applications AR et VR. Animaux et créatures, alimentations et boissons, art, nature, technologie, transport, lieux ou encore personnages… Des milliers de modèles sont disponibles pour meubler vos décors.

Autre option qui plaira aux créateurs d’applications en 3D : la possibilité de retravailler ces objets pour les personnaliser à l’infini ou de concevoir des GIF à partir de ces derniers. De plus, ces différents objets ne dépendent pas de la plateforme Poly, ce qui veut dire qu’ils sont insérables sur des plateformes telles que ARCore ou ARKit.

 

Google lance Poly

Quelques exemples de la galerie Poly

 

« Avec Tilt Brush (une application permettant de peindre des œuvres d’art en 3D) et Blocks (une application de sculpture en réalité virtuelle), nous avons facilité la création 3D. Maintenant, nous voulons permettre aux créateurs et aux développeurs de s’appuyer sur le travail de chacun. C’est pourquoi nous avons créé Poly ! » explique Andrea Zvinakis, Chef de produit Poly.

 

Voici une vidéo de Poly pour mieux comprendre son fonctionnement :

 

On vous laisse expérimenter l’outil ! Dites nous ce que vous en pensez ;)

 

*************************************************************************

Découvrez aussi le guide de Creads pour réussir vos visuels Facebook !

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !