Top 10 des outils gratuits pour faire sa veille

Par Floriane - 14.11.17

Veille concurrentielle, actualité, ressources, inspiration… Vous vous demandez quels sont les outils les plus populaires pour collecter des informations stratégiques sur le web ? Pour vous faciliter la tâche, Creads a déniché pour vous 10 outils gratuits pour faire sa veille ;)

Netvibes, Feedly, Instapaper… 10 outils gratuits pour faire sa veille

10) Twitter

Sans surprise, Twitter est un réseau social efficace pour organiser sa veille, collecter des informations en temps réel et connaître les tendances actuelles grâce au Top Tweet. Pour ne rien manquer sur l’actualité du graphisme et les décryptages, n’hésitez pas à nous suivre : @creads ! ;)

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

9) Inoreader

Inoreader est le lecteur de contenu pour les utilisateurs expérimentés qui veulent gagner du temps. L’outil vous permet automatiquement d’étiqueter et d’organiser les articles à mesure qu’ils arrivent.

 

10464008_605769099542060_4925873175163960538_n

 

8) Pocket

Leader mondial de la sauvegarde de contenus pour une consultation ultérieure, l’application Pocket compte actuellement plus de 22 millions d’utilisateurs et s’intègre à plus de 1 500 applications, dont Flipboard et Twitter.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

7) Google Alertes

On n’y pense pas toujours, pourtant le service proposé par Google est gratuit, tout aussi performant et permet d’être tenu informé par mail des nouveautés en ligne par rapport à différents domaines et mots-clés qui vous intéressent. Vous pouvez, par exemple, recevoir des informations sur les actualités, certains produits ou les mentions de votre nom.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

 

6) Behance

Behance, le réseau social alimenté par des créatifs professionnels évoluant dans les plus grandes agences artistiques. Ce site représente une véritable source d’inspiration pour de jeunes créatifs. Plus qu’une galerie numérique, Behance génère des analytics ce qui permet de faire remonter une tendance.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

 

5) Instapaper

Grâce à Instapaper, vous pouvez enregistrer tous les articles intéressants, lire n’importe où et créer des notes. Le plus ? Instapaper facilite les commentaires sur n’importe quel article, ce qui vous permet de facilement le citer et le partager.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

 

4) Flipboard

Flipboard est une application qui permet de composer son propre magazine avec du contenu provenant d’Internet. Pratique pour ceux qui ne veulent plus jongler d’application en application pour connaître les derniers scoops et qui regrettent l’ergonomie et le design du magazine papier.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

 

3) Panda

Panda est un lecteur de nouvelles intelligent construit pour la productivité et alimenté par des intégrations. C’est une application communautaire qui permet de consulter plusieurs sites en même temps afin d’améliorer son flux de travail. Facebook, Google, Uber et Trello l’utilisent chaque jour.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

2) Feedly

Feedly est un agrégateur de contenu qui concentre les flux d’articles à partir d’une sélection personnelle. Vous pouvez suivre en direct vos blogs préférés, chaînes Youtube, sites, etc. Son design soigné et sa simplicité d’utilisation en fait un outil de veille pratique et efficace.

 

outils gratuits pour faire sa veille

Top 10 des outils gratuits pour faire sa veille

 

1) Netvibes

Netvibes est un dashboard personnel qui permet de consulter ses réseaux sociaux, recevoir des alertes d’actualité ou lire des articles sur les sujets qui vous importent.

 

outils gratuits pour faire sa veille

 

Et vous, quels sont vos outils gratuits préférés ?

*************************************************************************

Découvrez également notre Top 10 des sites d’icônes gratuites pour vos projets web !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?