Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

Par Floriane - 6.12.16

Photoshop est l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels.  En revanche, si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives gratuites à Photoshop, Creads la plateforme aux 50 000 créatifs freelances a sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de création graphique gratuits qui s’adressent aussi bien aux débutants dans le domaine de la conception assistée par ordinateur qu’aux experts.

Découvrez notre top 10 des logiciels de création graphique gratuits

1) Adobe Photoshop Express Editor

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Adobe propose une version totalement gratuite (et plus light) de Photoshop ! Cette version en ligne est très simple d’utilisation et permet de retoucher ses photos sans avoir besoin de s’y connaître techniquement en la matière.

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

2) GIMP

Sans aucun doute l’alternative gratuite à Photoshop la plus connue et la plus complète. Le logiciel propose un large choix de fonctionnalités semblables à celles de Photoshop (baguette magique, pinceaux, filtres, retouche de couleurs, système de calques, etc). Le [+] : Les fichiers PSD (Photoshop) sont également supportés sur GIMP !

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

3) Canva

Pour une multitude d’options graphiques, Canva est un service d’édition graphique en ligne parfait ! Les thèmes et designs sont préfabriqués pour répondre à tous vos besoins de création en toute simplicité (Post Facebook, Tweets, Bannières, Flyers, CV, etc). Il suffit d’ouvrir un compte gratuitement pour la première utilisation puis de se laisser guider par les étapes expliquées par le site.

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

4) Pixlr

Pixlr est un logiciel de création graphique très intéressant, disponible sur Windows, Mac, et mobile ! Sans avoir besoin de s’inscrire, vous pouvez bénéficier des 3 outils développés permettant la retouche d’images sans limites (Pixlr Editor), les retouches superficielles (Pixlr Express) et l’ajout de filtres (Pixlr O-Matic).

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

5) PicMonkey

PicMonkey  est un outil qui permet de faire des retouches rapides et du meilleur effet sans aucune connaissance préalable. Caractéristiques de maquillage, fonctionnalités d’Instagram, 8 options de retouches photo, 40 filtres disponibles, un Photoshop grand public ultra simple d’utilisation.

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

6) InkScape

InkScape est l’un des logiciels de création graphique gratuits le plus proche Adobe Illustrator, Xara X, ou Corel Draw. L’éditeur graphique vous donne la possibilité de créer une forme vectorielle et de constitue le meilleur logiciel accessible à tous gratuitement pour réaliser ce genre de travaux.

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

7) Pixen

Exclusivement disponible sur Mac, Pixen est un logiciel de conception graphique et d’édition de toute sorte d’images pixelisées. Plusieurs outils sont mis à disposition comme la palette, les couches photo, l’animation. Plusieurs types de fichiers sont supportés par le logiciel, un bon point !

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

8) Pixia

Pour les auteurs de bandes dessinées, Pixia est l’alternative gratuite à Photoshop ! Ce logiciel japonais développé au départ pour la conception des mangas et des animations comprend pas mal de versions anglaises.

 

http://pixia.free.fr/

 

9) CinePaint

Cette application peut servir d’édition d’images mais vise davantage le montage vidéo. CinePaint est disponible sur Mac et Linux et permet de réaliser des travaux avec des pixels, en virgule flottante et points 16 bits pour les images haut de gamme dynamiques (HDR).

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

10) Freephototool

Et pour finir, le dernier logiciel de conception graphique gratuit mais pas des moindres est Freephototool. Cet outil convient particulièrement aux entrepreneurs du web qui souhaitent éditer facilement leurs images à la façon de Photoshop.

 

Top 10 des logiciels de création graphique gratuits

 

 

Quelles sont pour vous les meilleurs logiciels de création graphique gratuits ?

 

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

29 9

Qu'en pensez-vous ?