Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

Par Floriane - 3.01.17

En 2016, vous nous avez proposé des créations plus belles les unes que les autres. Pour bien débuter cette nouvelle année créative, il est tant de faire le point sur une des étapes les plus importantes pour un graphiste, un designer, un photographe, un artiste ou une agence  : la création d’un portfolio. Mais alors comment se créer un portfolio efficace ? Pour vous aider à mettre en valeurs vos sublimes travaux,  Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelances, vous propose de jeter un coup d’oeil à ces quelques outils pour créer votre portfolio créatif.

 

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

Découvrez notre top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

Aujourd’hui, pour vous apporter de la visibilité, il est indispensable de vous constituer un portfolio autrement dit votre espace en ligne où exposer vos belles créations. Votre cv en ligne doit vous représenter, montrer à votre cible quelles sont vos créations, votre style et vos aspirations. En 2016, nous avons vu fleurir plusieurs solutions sur le web vous permettant de déployer rapidement votre portfolio. Voici les 10 outils pour créer votre portfolio créatif que nous avons retenus :

 

10) CMD Space

Les amateurs de Dribbble connaissent sûrement déjà cette plate-forme. CMD Space permet aux créatifs de déployer instantanément leur portfolio à partir de leur galerie Dribbble. Il vous suffit d’entrer votre nom d’utilisateur et le tout se fait automatiquement ! La mise en page est design, moderne mais ne permet pas une personnalisation approfondie.

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatifv

 

9) Kredo

Kredo est une application gratuite pour iPad qui vous permet de mettre facilement en avant votre travail. Avec cette application, votre portfolio est également visible en ligne sur ordinateur de bureau. Sympa comme application pour présenter vos créations lors d’un entretien ou d’une réunion client par exemple !
<Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

8)  Triangly

La start-up Triangly propose une plateforme gratuite qui vous permet de créer un portfolio en uploadant vos créations depuis votre Dropbox. Le système promet aussi de mettre en relation les créatifs et les clients. Pour utiliser leurs services, votre inscription doit être validée manuellement par l’équipe.

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

7) Carbonmade

Carbonmade est un outil de création de portfolio totalement gratuit qui a une belle particularité : la possibilité de télécharger des vidéos et des animations. Il comprend plusieurs catégories, vous pouvez même y exposer votre projet pour être classé. Pionnier dans son domaine, Carbonmade compte aujourd’hui une communauté de plus de 900 000 portfolios.

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

 

6) Format

Format est un outil ultra simple, « clé en main ,  qui vous permet de créer votre portfolio à partir de thèmes proposés, axés sur l’image, pour sublimer vos créations. Le système est également bien adapté à la navigation sur mobile et tablette grâce à son design minimaliste. Format ne nécessite pas de connaissances en HTML particulières. Il est proposé en trois formules (basic, pro et agence) à partir de 5,75$/mois avec une période d’essai de 14 jours offerts.

 

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatifv

5) Semplice

Semplice est un outil pour créer votre portfolio créatif basé sur WordPress. Créé par une équipe de designers (dont Tobias Van Schneider), l’outil se présente comme étant ultra flexible et très différent des divers templates disponibles sur le web. L’outil est disponible à la vente au prix de 89$.

 

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

4) Virb

Virb est l’outil surprenant, loin d’être uniquement réservé à la création de portfolios, il propose d’intéressants modules en fonction du type de site choisi. Par exemple, vous y trouverez des thèmes bien spécifiques pour les photographes, une intégration Soundcloud pour les musiciens, etc. Cette tendance multi-disciplinaire fait de Virb un outil particulièrement intéressant.

 

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

 

3) Ultra-book

Depuis sa création en 2006, le logiciel Ultra-book vous permet de créer votre portfolio, d’y ajouter vos images, légendes, liens web, textes de présentation, et surtout de personnaliser votre espace book. Les books sont classés par domaine, une sélection est faite tous les trois mois par des professionnels.

 

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

2) Behance

Behance, le réseau social alimenté par des créatifs professionnels évoluant dans les plus grandes agences artistiques. La plateforme a séduit des milliers de créatifs en leur permettant de référencer gratuitement leurs créations. Ce site représente une véritable source d’inspiration pour les designers débutants et pro.

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

 

1) Portfoliobox

Portfoliobox est un outil de création de portfolio très complet qui vous permet de créer votre cv de créatif en ligne de façon ultra personnalisée. Ils savent que les créatifs ont besoin de liberté. Grâce à cet outil, vous n’êtes jamais limité par un thème général qui restreint votre créativité. Vous pouvez créer des pages de tout type et les combiner à l’infini, pour un portfolio unique qui vous ressemble.

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

 

Enfin, notre plateforme Creads.fr vous permet de mettre en valeur vos créations ainsi que vos trophées alors n’hésitez pas à le mettre à jour !

 

Top 10 des outils pour créer votre portfolio créatif

 

Et vous, quels sont vos outils pour créer votre portfolio créatif ?

 

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

2 0

Qu'en pensez-vous ?