Chaque année, le Pantone Color Institute désigne une couleur qui va influencer le monde du design. On estime qu’un vent frais de renouveau soufflera l’année prochaine car Pantone a dévoilé le 8 décembre, la couleur de l’année 2017. Après le duo « Rose Quartz » et « Serenity » de cette année symbolisant l’harmonie, c’est  le vert « Greenery » qui sera tendance. Un jaune-vert frais et épicé qui nous invite à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner. Creads décrypte pour vous ce vert d’un incroyable dynamisme, synonyme d’espoir, qui n’est pas seulement associé à l’écologie !

 

Décryptage de la couleur de l'année 2017 désignée par Pantone

 

La couleur de l’année 2017 est un hymne à la vie

Le vert « Greenery » (#88B04B) est une couleur apaisante qui procure le réconfort que nous cherchons en cette période de trouble social et politique. Un vert proche de la couleur des feuilles et des jeunes pousses, qui n’a pas été choisi au hasard et qui est capable d’exprimer notre besoin de reconnexion avec la nature et les autres. Par son côté rafraîchissant et revitalisant, Greenery symbolise les nouveaux départs.

« C’est une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère ».

 

Décryptage de la couleur de l'année 2017 désignée par Pantone

 

Comme l’explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : « si Serenity et Rose Quartz, couleurs PANTONE de l’année 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand. »

 

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conception style de marque agence CREADS

 

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La couleur de l’année 2017 est associée à l’environnement et la nature mais est également étroitement liée à la technologie, l’innovation et la modernité.

 

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Le logo d’une marque, par exemple, ne s’arrête pas seulement à son graphisme ou encore à sa typographie. Il faut prendre en compte chaque aspect symbolique comme nous le montre notre infographie sur la signification des couleurs dans votre logo.

Selon Minh-Loïc Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads, « la couleur de l’année 2017 donne le lead pour vos sujets de conception graphique. Le vert favorise la perception d’être par essence bon pour vous et pour l’environnement. Greenery est une version accrocheuse et judicieuse pour de nombreuses applications, packagings, logos. La simple vue de ce vert dynamique véhicule un message instantané de fraîcheur, modernité et innovation, en accord avec l’étique environnementale. »

Le vert « Greenery » pour l’innovation :

De par son association avec l’audace, la vigueur et la modernité, bon nombre de nouvelles applications et autres startups tournés vers le digital notamment, utilisent cette nuance de vert pour exprimer cette énergie dans leur logo. Évoquant le progrès et un esprit avant-gardiste, Greenery illustre une essence entrepreneuriale.

Le vert « Greenery » pour la mode :

La couleur de l’année 2017 est très appréciée dans la mode comme en attestent les récentes collections Kenzo, Michael Kors, Zac Posen et Cynthia Rowley. Le vert Greenery ressort à merveille dans un motif ou en touche de couleur dans des accessoires ou chaussures. On remarque aussi l’association de la mode et de la technologie en utilisant le Greenery comme couleur dominante pour des vêtements de sport.

Le vert « Greenery » pour l’architecture et la décoration d’intérieur :

Pour s’offrir un endroit où souffler, le Greenery est utilisé au travers de meubles, peintures, et décorations pour créer l’illusion de la nature à l’intérieur. Cette couleur contribue à renforcer l’estime de soi, à réduire l’anxiété et améliorer la prise de conscience de son environnement.

Le vert « Greenery » pour l’alimentation et les boissons :

La teinte Greenery est vivifiante et permet d’illustrer un aspect sain et biologique. Elle symbolise également la fraicheur et le pouvoir des plantes. C’est également un arrière-plan appétissant aux aliments car ce vert vers ressortir les couleurs et donc les plats.

 

Décryptage de la couleur de l'année 2017 désignée par Pantone

La couleur de l’année 2017 se prête à de nombreuses combinaisons de couleurs

Greenery est une teinte polyvalente qui peut être associée à des teintes neutres, vives, plus profondes, pastels, métalliques et même avec les immuables couleurs Pantone de l’année 2016, Rose Quartz et Serenity. Ces palettes se prêtes facilement à différentes applications dans les secteurs de la mode, de la beauté ou encore de la conception graphique et de produits.

 

Et vous, que pensez-vous du vert Greenery ?

 

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