Voeux - Cabinet de courtage et de conseil en assurances

  • 2
    Création
    Restant: 5j 02h 16m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
VOEUX MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 oct. 2017 15:00

Début de la phase de création

15 oct. 2017 15:00

Début de la phase de vote

25 oct. 2017 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Théorème est un cabinet de courtage et de conseil en assurances exclusivement dédié aux entreprises.

Le client a besoin de vous, pour effectuer une carte de voeux qui s'adresse à ses clients et à ses fournisseurs.
Le but est de créer une carte au design moderne et sobre afin de présenter le cabinet de façon dynamique, et en forte croissance.
Attention, la carte de voeux doit pouvoir se décliner en version électronique !

Recommandations :
>Respecter la charte graphique
>Toujours mettre le logo aligné sur le bord gauche
> S'appuyer sur un visuel moderne et sobre

Interdits :
- Eviter de mettre trop de reliefs, flat design dans l'idéal
- Pas trop de symboles de noël (il pourrait y en avoir mais cela ne peut pas être la base de votre design)

Bonne création

Stratégie de marque
NOM L’ENTREPRISE :

Théorème

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Théorème est un cabinet de courtage et de conseil en assurances exclusivement dédié aux entreprises.

Entreprise familiale détenue à 100% par le management, Théorème est présent à Paris, Annecy et Grenoble mais aussi en Martinique et en Afrique francophone.

Théorème intervient à chaque étape de ce qui constitue les métiers et le savoir-faire du courtier, à savoir : le conseil, la négociation et la gestion de vos risques.

Ces trois missions s’exercent dans tous les domaines de la protection des actifs, des activités et des personnes.

Aujourd’hui, Théorème compte 100 collaborateurs.

SITE INTERNET ACTUEL :

www.theoreme.fr

CIBLES DU DOCUMENT À CRÉER :

A 2 populations :

- Nos CLIENTS qui nous mandatent pour les conseiller sur leurs assurances

- Les fournisseurs d'assurances que sont les COMPAGNIES D'ASSURANCES

Direction créative
FORMATS DU DOCUMENT :

Choix libre - il faut juste respecter les dimensions classiques pour que cela tienne dans les enveloppes que l'on trouve dans le commerce (rectangulaires ou carrés)

BLOCS D’INFORMATION À FAIRE FIGURER SUR LES DOCUMENTS :

Pas tellement d'information à mettre ni de mots en particulier si ce n'est :

Recto : faire quelque chose avec "2018"
Intérieur : juste " Meilleurs voeux " "Best Wishes"
Verso : libre

Il faut juste arriver par votre design à montrer que nous sommes une société :

- en croissance
- dynamique
- innovante
- à taille humaine
- agile

Essayer de montrer une image de modernité (pas de sapin de noël par exemple) tout en restant assez sobre sobre

CHARTE GRAPHIQUE EXISTANTE :

La charte graphique se trouve en PJ

Ouverts aux illustrations mais pas au photo

ZONING OU MISE EN PAGE PRÉCONISÉ :

- Toujours le logo aligné sur le bord gauche



- Sinon pas tellement d'autres consignes

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

>Respecter la charte graphique
>Toujours mettre le logo aligné sur le bord gauche
> S'appuyer sur un visuel moderne et sobre
>Doit pouvoir se décliner en version électronique !

INTERDITS :

Nous n'aimons pas trop le relief - flat design si possible
Pas trop de symboles de noël (il pourrait y en avoir mais cela ne peut pas être la base de votre design)

19/10/2017 16:05

 

  • Certaines propositions s’inspirent énormément de la carte de vœux de l'année dernière.
  • Le mauvais logo est souvent utilisé (il se trouve dans le ppt de la charte graphique et j'ai mis le bon logo en pj) 
  • il faut au moins un espace d'écriture, pour écrire un mot personnel.
  • Les cartes sont très sombres, le bleu du logo est utilisé (ce qui est bien) mais ça fait des cartes très sombres si on utilise que ca.  Il ne faut pas avoir peur du blanc