Création de concept partners - Kv passoã zest

  • 2 Création : 5j 11h 19m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
CONCEPT SOLO
Date
Date de lancement du projet

27 nov. 2016 14:42

Début de la phase de création

28 nov. 2016 14:42

Début de la phase de vote

8 déc. 2016 14:42

BRIEF

CONTEXTE
- Passoã est un spiritueux à bas degré (17°) au goût de fruit de la Passion, qui
se consomme simplement mixé avec des softs drinks (jus, eau pétillante,
tonic,…). 

- La marque s’apprête à lancer une variation autour de son parfum original
iconique fruit de la passion. Passoã Zest, la nouvelle référence, twiste le
gout original du fruit de la passion (qui reste prédominant), en l’associant à
toute l’amertume et la fraîcheur de notes de pamplemousse.
- Cible conso : mixte homme femme, 20-30 ans

LIVRABLE SOUHAITÉ
Objectif : pour accompagner ce lancement, nous souhaitons développer un key visual,
destiné à être décliné sur des outils d’activation : affiche, display,
collerette, post Facebook,…

> A minima 4 proposition de visuel 
> Avec des accroches a rédiger       
> Début de prod le 28 novembre > Fin de production le 2 décembre 


OBJECTIF DU VISUEL
> Donner envie
 - impact visuel
 - ton engageant de l’accroche (humour légèrement décalé Passoã)
 - appétence du drink, perception de légèreté et de fraîcheur

> Communiquer sur la nouveauté

> Communiquer clairement le concept/le gout : Fruit de la Passion +
pamplemousse

> Communiquer le mode de consommation conseillé (visuel et recette) : 2/3 Passoã Zest + 1/3 tonic

CONTRAINTES / AIDES A LA CRÉATION 
> Au niveau de la créa :
 - Respecter les codes graphiques Passoã 
 - Avoir un visuel très coloré pour renforcer l’impact



> Contraintes légales : pas de représentation possible des fruits en photos 

> Au niveau de l’accroche :
 - Le message = « quand le fruit de la passion rencontre le pamplemousse »
 - Attention légal : le mot pamplemousse ne peut pas être utilisé seul, il faut l’introduire par « gout » ou « saveur »
 - Tone of voice : le benchmark est la type de phrases des KV Passoa (humour léger, clin d’œil, double sens si possible)




Lien WeTransfer pour accéder à toutes les PJ
















https://we.tl/7LxHHZ4nvj     
-  identité graphique : cadre avec le dégradé couleur, typo, logo, bloc texte en dégradé 
- Packshots : bouteille Zest, visuel cocktail