Concept - Délocalises - voeux 2017

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
CONCEPT ELITE
Date
Date de lancement du projet

10 mai 2017 12:18

Début de la phase de création

11 mai 2017 12:18

Début de la phase de vote

16 mai 2017 12:18

BRIEF


LE GROUPE CREDIT MUTUEL ARKEA
Le groupe est constitué des 3 fédérations suivantes et de filiales comme Fortuneo, Financo, Leeatchi et d'autres.
Sur ce brief, nous travaillons sur la communication des clients de ces 3 fédérations :
CMB :
Crédit Mutuel de Bretagne


CMMC
: Crédit Mutuel Massif Central


CMSO
: Crédit Mutuel du Sud Ouest







CIBLE DU BRIEF :
Les délocalisés. Il s'agit des personnes âgées de 18 à + 70 ans qui sont clientes chez nous mais qui ont déménagé dans une autre région depuis un moment.

LA COMMUNICATION CIBLÉE :
Chaque année, à travers notre plan relationnel, nous nous adressons à ces personnes pour nous rappeler à leur bon souvenir.

2 temps forts dans l'année :

  • En été : une fausse carte postale envoyée qui leur dit de passer voir leur conseiller s'ils ont l'occasion de revenir dans la région pour les vacances (nous réfléchissons d'ailleurs à faire évoluer ce format carte postale pour cet été)
  • Pour les voeux de fin d'année : au delà du SMS de voeux envoyés à la cible jeune, et un courrier est envoyé aux 30-79 ans accompagné d'un calendrier format 27x21.
OBJECTIF DU BRIEF :
Imaginer une alternative à ce calendrier afin de poursuivre ce même objectif : remercier de leur fidélité, faire de la présence à l'esprit, rester dans l'attention sincère, c'est à dire sans contre partie (5 étoiles, cf brief joint)

CONTRAINTES :
A ce jour, le cout de fab d'un calendrier n'excède pas 0.15 € (soit 6000 euros) + routage à 85g (17500 €)
Quantités : 40 000 ex. Soit 35 000 CMB, 7000 CMSO, 2000 CMMC
Je pense que l'enveloppe de réflexion ne doit pas dépasser 25/30 K

OUVERTURE :
Je suis en train de voir dans quelle mesure nous pourrions envoyer à ces 40000 personnes un objet/dotation dématérialisé (via rich SMS, messagerie Monconseiller (celle qui est accessible via l'espace privé du client) ou via mail.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d’éléments.

A dispo si besoin
Virginie