Concept - Challenge commercial

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Guillaume

Type de projet
CONCEPT ELITE
Date
Date de lancement du projet

20 juil. 2017 17:28

Début de la phase de création

21 juil. 2017 17:28

Début de la phase de vote

30 juil. 2017 17:28

CONTEXTE DU PROJET

Le réseau d’agence CIC OUEST réalise comme chaque année un challenge commercial au sein des ses 300 agences membres.
Elles sont elles mêmes composées de 1500 commerciaux, participants de manière individuelle et par agence à ce concours interne.

L’objectif est très clair, l’agence ayant réalisée le meilleur chiffe d’affaire durant l’année se verra être la « gagnante ». Les 1500 commerciaux seront aussi challengés pour leur résultat individuel.

En résumé le but de l’incentive est de récompenser les meilleurs commerciaux et agences de façon individuelle et collective annuellement.
Le réseau dispose d’une plateforme web dédiée, ou les participants et agences peuvent suivre leurs gains de points et leurs objectifs.
Cette plateforme sert de boutique en ligne pour chaque agences, où les points gagnés pourront être dépensés comme une monnaie fictive permettant d’acheter par exemple : cafetière, micro-onde, télé… à installer par la suite dans l’agence. (Les points matérialisent la hauteur du CA réalisée par chaque agence)

Pour la partie gain individuel environ 10% des meilleurs commerciaux se verront gagner un séminaire payé par la banque, soit sur les 1500 participants environ 150 pourront partir. (La destination est pour le moment encore inconnu et peu même restée inconnue pour garder un côté exclusif).

Nous sommes donc appelés à la création du concept créatif autour de ce challenge.

Stratégie de marque
NOM L’ENTREPRISE :

CIC OUEST

ACTIVITÉ ET POSITIONNEMENT :

Réseau bancaire

LES CIBLES :

1500 Commerciaux des 300 agences du réseau CIC OUEST.
Cadre - Homme/ Femme
CSP -/+

PROBLÉMATIQUE CLIENT :

Le réseau d’agence CIC OUEST réalise comme chaque année un challenge commercial au sein des ses 300 agences membres.
Elles sont elles mêmes composées de 1500 commerciaux, participants de manière individuelle et par agence à ce concours interne.

Nous sommes donc appelés à la création du concept créatif autour de ce challenge.

Direction créative
TON DE COMMUNICATION :

- Décalé
- Humour
- Grand spectacle
- Rêve
- Dynamisme
- Reconnaissance
- Valorisation

LE RENDU DEMANDÉ :
RÉDACTION + VISUELS
RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

Vous êtes donc sollicité pour rendre deux pistes créatives différentes, elles même composées de différents éléments.

Piste 1

Un thème pour le concours, un nom, une baseline.

Une affiche A3 (déclinable) mettant en scène thème, le nom du concours, la baseline (accroche ou sous titre…), les participants, un rappel des gains etc…

Une explication de la démarche créative et du thème

Piste 2

Un thème pour le concours, un nom, une baseline.

Une affiche A3 (déclinable) mettant en scène thème, le nom du concours, la baseline (accroche ou sous-titre…), les participants, un rappel des gains etc…

AVEC pour cette piste, l’obligation de créer dans ce concept 3 temps forts/ chapitres… pour booster le challenge, eux aussi matérialisés par la créa.

Une explication de la démarche créative et du thème

INTERDITS :

Aucun. Ne pas oublier simplement d’insérer le logo CIC OUEST à la campagne.