cette année Coca relance son programme de mixologie (« l’art » de mélanger des softs avec de l’alcool). Le programme existait déjà en 2016, mais il se veut cette année beaucoup plus agressif pour gagner en notoriété.
Nous avons donc proposé des Key Visuals mettant 3 cocktails phares du programme en valeur : l’Original Cuba Libre (à base de Coca), le Fïnley Tonic & More (à base de tonic Fïnley) et le Mademoiselle Fïnley (à base de Fïnley Pamplemousse). La cliente souhaiterait que l’on intègre des CTA sur ces KV. Nous avions travaillé sur quelques-uns (en PJ), et la cliente vient de nous rebriefer à ce sujet.
La demande :
· 1 CTA à destination des conso (peu importe le segment Alimentaire ; HORECA ou E-commerce)
· 1 CTA à destination des professionnels (essentiellement barman et patron d’établissement)
1. Conso//Shopper
CIBLES : jeunes adultes 25-35ans ; CSP + ; urbains
OBJECTIF :
· Inscrire nos marques dans l’univers du cocktails & de l’apéritif
· Développer la présence à l’esprit sur cet instant de consommation
· Présenter notre collection de cocktail
BRIEF : le call-to-action doit être une invitation au voyage, à la découverte de nouvelles saveurs, à l’évasion (= territoire d’expression du cocktail). Il peut aussi faire référence à l’authenticité, au savoir-faire et à la qualité de nos produits. Eviter d’utiliser les mots « meilleurs » ; « soft » ou « mixologie ». Nous souhaitons un call to action simple, qui « claque » et qui inspire ! Pouvez-vous également travailler un second claim qui invite à découvrir notre collection de cocktails. Nous aimerions pouvoir inviter le conso à la découverte d’une nouvelle collection de cocktails dont nous sommes fières (recettes originales, équilibre des saveurs, découverte organoleptique).
2. Professionnels
CIBLES : barmen & patrons de bar/café/restaurant
OBJECTIF :
· Développer la présence à l’esprit de nos marques auprès des barmen professionnels => rappeler que nos marques sont des mixers (et pas seulement des softs drinks)
· Démontrer la pertinence de nos marques dans un contexte d’engouement pour les cocktails créatifs
BRIEF : le call-to-action doit être une invitation à venir mixer nos produits pour sublimer les créations du barman. Idem, nous souhaitons un call to action simple, qui parle au barman, qui attise sa curiosité et l’invite à créer des cocktails avec nos marques.