Création de concept - Concept pour hold on productions affichage grand format

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Marie

Type de projet
CONCEPT MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 oct. 2015 16:00

Début de la phase de création

14 oct. 2015 16:00

Début de la phase de vote

29 oct. 2015 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Pour ce projet nous vous proposons de créer un concept avec visuels pour Hold On Productions.

Il s'agit d'une société de communication régie et production qui propose de l'affichage grand format.
Exemple : Publicité pour les minions en 10x10m / Publicité sur des bus / Publicité sur des façades d'hôtels

La société est atypique, elle est située au pied du MontBlanc, son rayonnement est mondial (Europe, Asie...)
Elle a prit une véritable ampleur en seulement quelques mois.
Elle est 100% dématérialisée et il n'y a aucune barrière pour travailler à l'étranger, les clients et projets sont très reconnus.
De plus, l'équipe est constituée de personnalités atypiques à commencer par le Dirigeant, David Bruneau très ouvert d'esprit et sur le monde. Son challenge, travailler au pied des montagnes pour des grands comptes.

L'objectif est de trouver une nouvelle façon de représenter le grand format, en sortant de la classique mise à l'échelle (exemple en pièce jointe). Nous attendons de vous un concept (avec visuels) innovant et original.

Attention : Lisez le brief intégralement.

Merci beaucoup et bon courage !

Stratégie de marque
NOM L’ENTREPRISE :

Hold-On Productions

ACTIVITÉ ET POSITIONNEMENT :

Hold- On Productions est une entreprise spécialisée dans la communication « Grand Format ». Elle fut créée en 2007 par David Bruneau. L’entreprise transforme des espaces inutilisés en espaces publicitaires. L’entreprise propose deux solutions :

• La monétisation d’espace publicitaire combinant affichage de support et régie publicitaire
• L’affichage extérieur de support de communication grand format

L’entreprise sous-traite la production à des partenaires graphistes et à un réseau de plus de 100 poseurs répartis sur l’ensemble du territoire. Ainsi l’entreprise mise tout sur sa force commerciale.

L‘entreprise a également une expertise forte dans la mise en œuvre de l’affichage publicitaire :

• Elle identifie les meilleurs emplacements de communication
• Elle prend en charges tous les moyens nécessaires à l’installation des affiches
• Elle estime la rentabilité prévisionnelle de chaque projet, en fonction d’une étude approfondie des spécifications fonctionnelles et des études techniques.
• Elle effectue des conseils en communication
• Elle coordonne les équipes : Hébergement, nacelles, équipes de poseurs, plannings d’intervention, réunions de chantiers

Actuellement, l’entreprise se divise en 2 activités : La régie publicitaire et la production. Ces deux activités sont elles-mêmes divisées en 6 marchés « de niches » : Le cinéma, la Montagne, les bus touristiques, les concessions automobiles, les commerces et centres commerciaux et les hôtels
Hold- On Productions !

Les activités de la régie :

⇨ La régie cinéma
L’entreprise a acquis une régie exclusive sur 52 cinémas indépendants dans plusieurs villes de France. Cela lui permets de pouvoir afficher des affiches présentant des sorties de films au cinéma mais également des affiches venant d’autres annonceurs.
⇨ L’activité « Montagne » :
les annonceurs peuvent profiter d’un support de communication mobile desservant les plus grandes stations de France : Megève, Chamonix, Courchevel, Méribel, Morzine, Avoriaz…
Le trajet des bus s’effectue au départ des gares et aéroports de la région Rhône-Alpes, et monte jusqu’aux stations de ski.

⇨ L’activité « Bus» :

Depuis septembre 2014 l’activité des « bus » s’est fortement développée. En effet, l’entreprise a acquis une régie publicitaire sur des bus. Au total c’est 15 villes en France et 22 en Europe sous contrats de communication sur bus touristiques.
Cette expansion rapide de l’activité bus témoigne de la nouvelle orientation stratégique de la société, mais également du fort dynamisme de l’équipe commerciale et la volonté de l’entreprise de s’orienter vers l’international.

Les activités de la production :

⇨ Les Concessions automobiles
Hold-On Productions propose également d’habiller les concessions automobilesLes collaborations sont souvent faites entre les concessionnaires et Hold-On Productions, qui a su leurs garantir une qualité de prestation au cours des années.
⇨ Les commerces et centres commerciaux
Hold-On Productions propose d’effectuer l’habillage des centres commerciaux et des commerces.

⇨ Les Hôtels
Le groupe Accor reste l’un des principaux partenaires d’Hold-On Productions dans l’activité Hôtels. L’entreprise réalise régulièrement des réalisations d’habillages de façades pour les Hôtels Mercure et Ibis.

LES CIBLES :

Les cibles sont :

B to B : Grands Annonceurs et agence de com. des grands annonceurs

La stratégie de communication actuelle :

-Communication hors média
-Marketing direct : Bus Mailing avec ciblage précis des entreprises et E mailing
-Référencement sur internet
-Communication média
-Insertion de page publicitaire dans des magazines de presse régionaux comme nationaux

PROBLÉMATIQUE CLIENT :

Comment se présenter au client comme étant l'agence de référence grand format/conseil/force de proposition/réactivité aussi bien en France, qu'en Europe ou à l'international ?

Direction créative
TON DE COMMUNICATION :

Vision de la marque :

- « Tout est possible »
- « Aller au bout de ses rèves »
- American way of life : partir de peu et réussir

Valeurs de la marque :

- Dynamisme Fort et réactivité
- Progrès
- Dépassement de soi
- Persévérance

Objectifs :

- Reconstruire l’image de marque d’Hold-On Productions tout en gardant cette esprit de dynamisme
- Rédiger un nouveau concept sur support visuel en représentant le grand format et les multi activité d’Hold-on productions différemment.

LE RENDU DEMANDÉ :
RÉDACTION + VISUELS
RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

Créer un concept avec visuel

INTERDITS :