Création de brochure - Design couverture de catalogue spécialisé dans l'audiovisuel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
BROCHURE MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 oct. 2015 10:00

Début de la phase de création

31 oct. 2015 10:00

Début de la phase de vote

10 nov. 2015 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet de création d'une couverture pour un catalogue spécialisé dans l'audiovisuel et l'équipement scénique. La Boutique du spectacle a une très grande influence en France.
Ici, il est indispensable de respecter la charte graphique déjà établie. En somme quelque chose en rapport avec le numérique et le milieu de l'audiovisuel, tout en gardant son image professionnelle.

Bon courage à tous !

Stratégie de marque
NOM DE L’ENTREPRISE :

La Boutique du spectacle

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Fondée en 1991, La Boutique du Spectacle est LE Spécialiste Européen des Equipements Scéniques et Audiovisuels. Consommable lumière, matériel d’éclairage scénique et effets spéciaux, structures, machinerie, sécurité, connectique et câblages, matériel de sonorisation, vidéo, flight-cases, outillage et maintenance...entre autres composent une large sélection de 30.000 articles à destination de ses clients professionnels.

@: la-bs.com

OBJECTIF DU DOCUMENT À CRÉER :

La couverture de notre prochain catalogue print édition 13.

« La BS prend le virage du numérique ». Il s’agit de faire la passerelle entre notre support print que nous distribuons depuis plus de vingt ans et l’univers du digital, récemment mis à disposition des clients.

Nous ne souhaitons pas forcément montrer de manière concrète une tablette, un ordinateur ou un smartphone mais plus un design qui évoque implicitement cette technologie.
Voir le catalogue édition 12 (Utilisation de pictos, graphisme se rapprochant du web design actuel…).
Toute latitude est donnée aux créatifs pour proposer une maquette sérieuse et professionnelle en phase avec les produits et services proposés par La Boutique du Spectacle.

CIBLES DU DOCUMENT :

Les clients de La Boutique du Spectacle sont majoritairement des professionnels qui travaillent dans les théâtres, productions tv, ciné, vidéo, musicales, parcs d’attractions, centres de congrès, prestataires et revendeurs. C’est donc un catalogue ciblé BtoB même si une partie de la clientèle se situe en BtoC.

LIEUX DE DIFFUSION DU DOCUMENT :

Le catalogue sera distribué pendant 2 ans, à la fois dans notre showroom et également dans nos expéditions par colis.

Direction créative
MESSAGE À VÉHICULER :

web, numérique, implicite

FORMAT DU DOCUMENT :

Le catalogue en papier sera imprimé en quadri couleur.

Le format du catalogue est de :
Largeur 210 mm
Hauteur 295 mm

Le nombre de pages devrait être d’environ 1000 pages avec plusieurs sections d’onglets prédécoupés (comme sur la version actuelle).

PAGES À FOURNIR PENDANT LA PHASE DE CRÉATION :

La maquette de la première de couverture.

Les maquettes devront respecter notre charte graphique et reprendre l’organisation de la première de couverture actuelle. Rester dans un ton à la fois moderne mais sobre et professionnel.

ÉLÉMENTS À FAIRE APPARAÎTRE DANS LES PAGES À PRÉSENTER :

Devront figurer exactement comme sur le catalogue édition 12 : LE CATALOGUE la-bs.com; Le Grossiste en Equipements Scéniques et Audiovisuels Professionnels; Un encart avec la mention : Edition Pro (n°13) 2016 2017; Respecter également le même pied de page avec adresses, numéro de tel, mail de contact, site, logos de la société. Voir la couverture sur http://catalogue.la-bs.com/

CHARTE GRAPHIQUE EXISTANTE :

Cf. en pièce jointe.

MISE EN PAGE PRÉCONISÉE :

Merci de respecter la disposition de tous les éléments textuels, tels que sur le catalogue 12. (cf. PJ)

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

Nous souhaiterions retrouver les mêmes couleurs dans la mesure du possible.
Cette nouvelle édition doit s’inscrire comme une suite logique de l’édition 12 et s’en inspirer.

INTERDITS :

- Non respect de la charte graphique.
- Non respect des éléments textuels et de leur placement.
- Propositions en décalage total avec le message véhiculé sont à éviter.

PAGES SUPPLÉMENTAIRES À FOURNIR PAR LE CRÉATIF VAINQUEUR :