Création de logo - Création de logo - magazine de bonnes nouvelles

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 janv. 2011 02:38

Début de la phase de création

10 janv. 2011 02:38

Début de la phase de vote

17 janv. 2011 02:38

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit d'une création de logo pour un magazine digital totalement original (Site Internet, tablettes numériques, version mobile et autres appareils numériques). Notre ambition est simple: devenir la première plateforme interactive des bonnes nouvelles, de la bonne humeur, et des idées positives !

- Il touchera une large cible allant de 7 à 77 ans;
- Le message est clair : place à la joie et aux bonnes nouvelles !
- Les couleurs souhaitées sont : Le Jaune et / ou le Bleu et / ou l’arc-en-ciel/ ou le Blanc. Les couleurs traduisant la tristesse comme le noir, le gris ou le rouge sont à exclure.
- Le tout sur un ton joyeux tout en restant professionnel comme un magazine traditionnel
- Utilisation de notre nom NewZitiv (les minuscules/majuscules ne sont pas imposées – Nous suggérons l’utilisation de NZV)
- Amusez-vous dans votre création, afin que votre inspiration transpire et soit communicative!

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

NEWZITIV

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre identité revêt trois notions principales :

1) NEW : Concept novateur (la vision de la bouteille à moitié pleine qui n’est pas la tendance actuelle)
2) NEWZ : NEWS au sens d'informations
3) ZITIV : Contraction de positif. Il n'y a pas de "E" à la fin pour garder un esprit "international"

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit d'une création de logo pour un magazine digital totalement original (Site Internet, tablettes numériques, version mobile et autres appareils numériques). Notre ambition est simple: devenir la première plateforme interactive des bonnes nouvelles, de la bonne humeur, et des idées positives !

- Il touchera une large cible allant de 7 à 77 ans;
- Le message est clair : place à la joie et aux bonnes nouvelles !
- Les couleurs souhaitées sont : Le Jaune et / ou le Bleu et / ou l’arc-en-ciel/ ou le Blanc. Les couleurs traduisant la tristesse comme le noir, le gris ou le rouge sont à exclure.
- Le tout sur un ton joyeux tout en restant professionnel comme un magazine traditionnel
- Utilisation de notre nom NewZitiv (les minuscules/majuscules ne sont pas imposées – Nous suggérons l’utilisation de NZV)
- Amusez-vous dans votre création, afin que votre inspiration transpire et soit communicative!

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Pas plus d'informations puisque notre magazine est en cours de création.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre cible est assez large, puisqu'elle couvre un public allant de 7 à 77 ans.

Les articles pourront cependant être classés par tranche d'âge avec des vidéos, des jeux, des dossiers de fond, des interviews etc.

SITE INTERNET :

www.newzitiv.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas de charte graphique à respecter actuellement.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Au regard de la morosité ambiante et des flux d’actualités « catastrophes », notre ambition est simple : devenir la première plateforme interactive des bonnes nouvelles, de la bonne humeur et des idées positives !

Nous tirons le meilleur de tout, nous rechargeons vos batteries à l’aide de notre équipe dévouée au positivisme qui manquait à nos vies... !

En complément :

Il s'agit d'un magazine "sérieux" qui offre un contenu quotidien et parfois exclusif grâce à des équipes de journalistes dédiés (news, reportage, dossiers...) avec un ton "bonnes nouvelles".
C'est un magazine qui comprend également une part de divertissements (jeux, vidéos, live, médias sociaux, etc.)

Le magazine sera véritablement pensé pour tirer le meilleur du digital ainsi que du 2.0 et utilisera les mécanismes du participatif et de l'UGC (User Generated Content) avec de vidéos interactives, de la 3d, des communautés de réseaux sociaux, des tablettes numériques, etc.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un ton majoritairement positif, basé sur les bonnes nouvelles et retranscrivant la bonne humeur tout en restant sérieux dans la veine d'un magazine traditionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports (internet, produits dérivés, print...)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

NewZitiv ou NewZitiV. Nous ne sommes pas encore certains de l'utilisation ou non de la majuscule.

Nous trouvons cependant l'utilisation du N et du Z (et éventuellement du V) en majuscules intéressante à exploiter graphiquement. Nous laissons à votre oeil de créatif le soin de conjuguer exploitation graphique et lisibilité, et restons donc ouverts à toutes les idées.

Plusieurs rubriques utiliseront ZItiv ou Tiv (ActuZitiv, Zic'itiv / VidéoZitiv / ArtisTiv / Shopitiv...).

Il serait donc intéressant de pouvoir parfois "extraire" simplement ces lettres graphiquement pour l’ensemble du site.
Nous aimons bien les polices de caractères très lisible et assez épaisse

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de contrainte particulière mais nous pensons que les couleurs bleu et jaune / blanc / arc-en-ciel sont surement à retenir (au moins une des trois).

A contrario, d'autres couleurs telles le noir / gris / rouge ne seront certainement pas adaptées.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous préférons avoir un logo "chic" et classe + un élément "bonne nouvelle" (sourire / arc en ciel / soleil etc...)
car n'oubliez pas ce n'est pas du tout un gag, mais un véritable magazine avec des contributeurs et des journalistes.

Voilà la liste de nos mots clés :

Mots clés principaux = Magazine digital / Bonnes nouvelles (digital ne veux pas dire informatique mais consultable sur support numérique, pensez à l'Ipad)

Autres mots clés :
Actualités / Jeux / Humour / Interactivité / Contenus / Plateforme digitale / Bonnes Nouvelles / UGC / Média Sociaux / Bonne humeur / Idée positives / Communauté NewZitiv / Culture / Base de donnée d'informations/ Shopping Bonnes Nouvelles