Création de logo - Création logo same story

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 janv. 2009 01:13

Début de la phase de création

19 janv. 2009 01:13

Début de la phase de vote

26 janv. 2009 01:13

CONTEXTE DU PROJET

Same Story se positionne à mi-chemin entre un site communautaire et un réseau social. Ce site internet permet aux internautes confrontés à une situation de vie ( familiale, professionnelle...) d'être mis en relation avec les témoignages d'autres internautes ayant vécu la même situation / histoire.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Same Story

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Same : Même
Story : Histoire
=> Pour ceux qui ont vécu la même histoire

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Same Story se positionne à mi-chemin entre un site communautaire et un réseau social. Ce site internet permet aux internautes confrontés à une situation de vie ( familiale, professionnelle...) d'être mis en relation avec les témoignages d'autres internautes ayant vécu la même situation / histoire.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Same Story se positionne à mi-chemin entre un site communautaire et un réseau social. Ce site internet permet aux internautes confrontés à une situation de vie ( familiale, professionnelle...) d'être mis en relation avec les témoignages d'autres internautes ayant vécu la même situation / histoire.
Par exemple :
Je suis confrontée à une maladie et je cherche des témoignages/parcours de gens ayant vécu cette maladie...
J'attends ma 6ème fille ( !!!), je cherche une autre famille à qui cela est arrivé

Same story devrait naitre au printemps et s'inscrit dans la mouvance des sites communautaires/réseaux sociaux.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

L'ensemble des internautes, avec un coeur de cible femmes 30-60 ans. Mais attention, ça n'est pas un site que pour les femmes !

SITE INTERNET :

http://www.same-story.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

NON, elle dépendra du logo choisi...

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Partage, échange, interconnexion, qui relève de l'histoire personnelle/intimité (donc sobriété)
En complément : solidarité, générosité, altruisme

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Ton connivent et empathique qui convient au partage d'expérience et à la connexion.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Internet => doit pouvoir être utilisé avec un ajout .com ou .fr Cartes de visite Publicité (print)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

LOGO : Same Story

+ Base line optionnelle :
Version française : « moi aussi, j'ai vécu la même histoire »
ou version internationnale : « sharing experience »

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo devra s'intégrer dans notre univers de référence (voir la pièce jointe).

Le nom devra être plus ou moins sur le même niveau. Eviter les logos sur 2 lignes ou les logos avec une ligne horizontale et une ligne verticale.

Le pictogramme (s'il y en a un) devra se situer lui aussi sur la même ligne, à droite ou à gauche) pour avoir un logo horizontal.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Pour nous les facteurs clefs de succès sont Simplicité et Lisibilité
Universalité (site mixte, international, et transgénérationel)
Nous avons indiqué notre univers de référence afin que notre logo s'inscrive dans la mouvance du web 2.0

21/01/2009 14:00
Le nom devra être plus ou moins sur le même niveau. Evitez les logos sur 2 lignes ou les logos avec une partie du nom horizontale et l'autre partie verticale. Le pictogramme (s'il y en a un) devra se situer lui aussi sur la même ligne, à droite ou à gauche) pour avoir un logo horizontal.