Création de logo - Création de logo / site internet / informations / mobiles

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 avr. 2011 05:06

Début de la phase de création

12 avr. 2011 05:06

Début de la phase de vote

19 avr. 2011 05:06

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes à la recherche d'une nouvelle identité visuelle pour notre blog d'information consacré aux informations dans le secteur du mobile.

Notre logo doit être professionnel en lien avec notre activité.

Il devra être sur fond blanc. Le logo actuel n'est pas à reprendre.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

services mobiles

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre logo illustre les mots clés suivants : actualité, innovation, usages, services, start-up, fluide, exclusif et R&D.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes à la recherche d'une nouvelle identité visuelle pour notre blog d'information consacré aux informations dans le secteur du mobile.

Notre logo doit être professionnel en lien avec notre activité.

Il devra être sur fond blanc. Le logo actuel n'est pas à reprendre.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Créé en 2005, Services Mobiles fait partie de la blogosphère Française. Sa mission est de parler de l'industrie du mobile, des usages et de son actualité notamment des événements liés au secteur, des concours, un Shop d'accessoires.......

Le blog a permis de créer lemobile20.fr un événement portant sur le sujet et aussi la communauté lafrenchmobile !

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises de l'industrie du mobile et les marques (annonceurs).

SITE INTERNET :

http://www.servicesmobiles.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Le site est de couleur blanc, rouge et noir.

Le logo doit avoir un fond blanc : c'est impératif.

Les couleurs du logo peuvent cependant être en rupture avec l'actuel logo !

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le site de référence de l'actualité des services mobiles, des écrans, des services connectés...

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton adopté : Leader et professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur le site Internet, des icônes d'application, icône de Twitter, sticker...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit apparaître explicitement sur le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo doit avoir un fond blanc : c'est impératif.

La représentation du téléphone n'est pas obligatoire.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Il doit exprimer l'information, l'innovation, la créativité et montrer qu'il existe des services connectés.