Création de logo - Création de logo du comité de certification / rayonnements ionisants

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 sept. 2010 04:26

Début de la phase de création

8 sept. 2010 04:26

Début de la phase de vote

15 sept. 2010 04:26

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau logo dynamique et professionnel.

Notre organisation intervient dans la protection de la santé et la sécurité des travailleurs face aux rayonnements ionisants.

Le logo doit évoquer le trigramme des rayonnements ionisants, sans pour autant être anxiogène. Au contraire, le rôle protecteur du CEFRI doit rassurer.

Le nom du CEFRI doit figurer sur le logo.

Le logo doit pouvoir être décliner sur fond blanc et vert.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

CEFRI

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Comité français de certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnements Ionisants.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un nouveau logo dynamique et professionnel.

Notre organisation intervient dans la protection de la santé et la sécurité des travailleurs face aux rayonnements ionisants.

Le logo doit évoquer le trigramme des rayonnements ionisants, sans pour autant être anxiogène. Au contraire, le rôle protecteur du CEFRI doit rassurer.

Le nom du CEFRI doit figurer sur le logo.

Le logo doit pouvoir être décliner sur fond blanc et vert.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le CEFRI a été créé en 1990 par les professions réunies autour du Groupe Intersyndical de l'Industrie Nucléaire.

Il a pour but de certifier les entreprises, les organismes de formation, les entreprises de travail temporaire et généralement toute organisation qui emploie du personnel en milieu ionisant. Son action est essentielle pour la protection de la santé et la sécurité des travailleurs face aux rayonnements ionisants.

La présence dans ses instances des différentes parties concernées garantit son impartialité.

Environ 460 entreprises et organismes possèdent un certificat CEFRI en cours de validité.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Exploitants, équipementiers, sous-traitants et prestataires du secteur nucléaire français, pouvoirs publics et organismes de règlementation.

SITE INTERNET :

http://www.cefri.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, la charte graphique est à revoir (voir le logo existant).

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

De par son métier de certificateur, le CEFRI a pour valeurs clés :
le sérieux, le professionnalisme, l'indépendance et l'impartialité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Notre logo doit évoquer le sérieux et le professionnalisme.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur notre site internet, documents et certificats diffusés dans la profession, aux pouvoirs publics et aux auditeurs du CEFRI.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le logo doit évoquer le trigramme des rayonnements ionisants, sans pour autant être anxiogène. Au contraire, le rôle protecteur du CEFRI doit rassurer.
Le nom du CEFRI doit figurer sur le logo.

Les documents du CEFRI sont généralement de couleur verte.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous souhaitons un logo rassurant. Ainsi la couleur rouge est à proscrire.

Le logo doit pouvoir se décliner sur fond vert.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous souhaitons un logo dynamique et rassurant.

Il doit être cohérent et pouvoir se décliner sur l'ensemble de nos supports.