Création de logo - Création de logo pour une marque de chaussures de cuir

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 sept. 2012 08:08

Début de la phase de création

18 sept. 2012 08:08

Début de la phase de vote

25 sept. 2012 08:08

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une marque de chaussures de ville positionnée relativement haut de gamme (90-140€) qui a pour positionnement le "cuir revisité" : des chaussures classiques sont remis à la mode.

La marque est innovante car toujours à la pointe de la mode, branchée, elle s'adresse à un coeur de cible de 30-40 ans.

Piste créative :
- Pictogramme en forme géométrique simple mais singulière avec une typographie travaillée
- Travail avec les lettres du nom (O, P..) pour former un logotype

Impératif :
- Pouvoir être suffisamment lisible pour être intégré dans l'étiquette d'une chaussure,
- Doit être sur un fond noir

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

KDOPA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une marque de chaussures de ville positionnée relativement haut de gamme (90-140€) qui a pour positionnement le "cuir revisité" : des chaussures classiques sont remis à la mode.

La marque est innovante car toujours à la pointe de la mode, branchée, elle s'adresse à un coeur de cible de 30-40 ans.

Piste créative :
- Pictogramme en forme géométrique simple mais singulière avec une typographie travaillée
- Travail avec les lettres du nom (O, P..) pour former un logotype

Impératif :
- Pouvoir être suffisamment lisible pour être intégré dans l'étiquette d'une chaussure,
- Doit être sur un fond noir

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Création de la marque il y a 6 a 7 ans.

Vente de chaussures vendues au Printemps , chez les chausseurs , dans les magasins de prêt à porter et chez les habilleurs.

Marques concurrentes :
Dans le sport : REDSKINS (même client)
Dans les chaussures de ville : Hexagone , Pertini ( qui est plus haut de gamme que KDOPA) KENZO , PAUL AND JOE /BILLTORNADE .

Haut de gamme (90-140€)

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Hommes/femmes particuliers de 25 à 45 ans ... clients branchés qui aiment la mode.

SITE INTERNET :

http://www.kdopa.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de style graphique prédéfini.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Confiance dans la qualité des produits et toujours à la pointe de la mode.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

• Cartes de visite • Site internet • Papier en-tête • PLV • Plaquettes commerciales • Boites de chaussures.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Nom, initiales, majuscules
Pictogramme ( mais il faut qu’il soit dissociable du nom pour ensuite le mettre sur le côté des chaussures ).

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Le FOND doit être NOIR (car les boites seront noires ) avec écriture BLANCHE OU ARGENT OU BLEU (à voir) ... Aujourd'hui un de nos concurrents, REDSKINS, dispose d'un logo composé de la couleur rouge. Cette couleur est virile et masculine.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Aujourd’hui, l'avenir de ma marque repose sur vous. Bon courage à tous.

J’aimerais un logo +pictogramme qui fasse haut de gamme , assez épuré si possible mais avec un brin d’originalité.