Création de logo - Logo salon esthétique et relaxation

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 oct. 2012 02:51

Début de la phase de création

12 oct. 2012 02:51

Début de la phase de vote

19 oct. 2012 02:51

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de créer un logo pour la marque de centre de soins esthétiques et de relaxation du client Japonais SECTION.
Le client recherche un logo moderne, stylisé, rassurant, et n'est pas très catégorique dans ses envies.
Les choses importantes :
- Pas de références au Japon
- Pas de style calligraphique ou s'en approchant
- Pas de wording Francais
- Les créations principales seront sur fond neutre
- Les mises en situations seront en déclinaisons

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

SECTION

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

pas de base line

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit de créer un logo pour la marque de centre de soins esthétiques et de relaxation du client Japonais SECTION.
Le client recherche un logo moderne, stylisé, rassurant, et n'est pas très catégorique dans ses envies.
Les choses importantes :
- Pas de références au Japon
- Pas de style calligraphique ou s'en approchant
- Pas de wording Francais
- Les créations principales seront sur fond neutre
- Les mises en situations seront en déclinaisons

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Salon de soins esthétiques et salon de relaxation

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

- Les professionnels / Entreprises

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

- Pas de références au Japon
- Pas de style calligraphique ou s'en approchant
- Pas de wording Francais

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Deux messages :
- séduction
- sécurité

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderné et stylisé

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Cartes de visite

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

SECTION
pas de contrainte sur la casse des lettres.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Pas de références au Japon
- Pas de style calligraphique ou s'en approchant
- Pas de wording Francais
- Pas de baseline

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- Les créations principales seront sur fond neutre
- Les mises en situations seront en déclinaisons

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bonne création à tous ! Respectez bien les règles du brief !