Logo - Accompagnement de jeunes artistes en audiovisuel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 févr. 2017 18:00

Début de la phase de création

26 févr. 2017 18:00

Début de la phase de vote

5 mars 2017 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on vous emmène dans le monde de l'audiovisuel!
Une société qui soutient les jeunes créateurs porteurs de projets audiovisuels souhaite créer son logo.

Depuis l'écriture jusqu'à la mise en relation avec des professionnels du marché voire jusqu'à la contribution financière, STUDIO 313 accompagne les jeunes artistes pour révéler leur talents et les porter au grand jour.

L'entreprise est à la croisée des jeunes créateurs, des sociétés de production et des acteurs institutionnels (diffuseurs, distributeurs...).
> Le logo devra donc être identifiable par ces trois groupes d'acteurs et les sociétés contribuant au financement de projets audiovisuels devront reconnaitre le logo.
Trouvez donc une identité forte mais rattachée au secteur de l'audiovisuel.
> Le logo doit être lié au secteur de l'audiovisuel mais sans utiliser les clichés du secteur.
L'enjeu est d'être original mais conformiste, inventif mais pondéré.

Lisez bien le brief avant de vous lancer,

Bonnes créations.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

STUDIO 313
Organisation mère : LIGEO & Associates
Pas d'ancien logo

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Studio 313 participe, aux côtés de jeunes créateurs et de porteurs de projets audiovisuels, au développement de leurs projets : conseil à l’écriture, mise en relation avec les professionnels du marché, contribution financière éventuelle.
Studio 313 s’intéresse aux projets audiovisuels singuliers, de l’écriture à la diffusion.
Le logo doit représenter l’appartenance au monde de l’audiovisuel, au sens large (cinéma/télévision/web).

CIBLES :

Studio 313 veut être un intermédiaire entre
> des jeunes créateurs (scénaristes, réalisateurs, porteurs de projets)
> des sociétés de production bien implantées
> des acteurs institutionnels (diffuseurs, distributeurs, etc.)
Le logo doit donc être identifiable par ces trois catégories de public.

Le logo doit être identifiable par les sociétés contribuant au financement de projets audiovisuels : chaînes TV, acteurs institutionnels (CNC…), diffuseurs (OCS, Netflix…)
Le logo doit nous rattacher de manière claire et immédiate au secteur de l’audiovisuel.
Le logo doit être compréhensible par des jeunes créateurs (scénaristes, réalisateurs, porteurs de projets).

Il contribue à la légitimité dans le secteur.

CONCURRENTS :

Non identifiés

VALEURS À VÉHICULER :

Originalité, création, audace / Audiovisuel, cinéma, séries, webséries / Aide, support, accompagnement, développement

SUPPORTS D’APPLICATION :

Cartes de visites
Site Web
Papier à en-tête
Génériques de films

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Tout en majuscules : STUDIO 313

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Attention à ne pas choisir d’éléments visuels trop restrictifs ou trop galvaudés (éviter par exemple le clap, trop utilisé et trop connoté «cinéma», pas assez web)

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :